AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

RESTEZ DANS VOTRE EGLISE

ENLÈVEMENT, L’ -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA 

25          Et j'ai aidé à l'édification de beaucoup, beaucoup de chapitres des Hommes d'Affaires du Plein Évangile, a travers le monde entier. Je suis reconnaissant de l'occasion qui m'a été donnée de le faire. Là, les Hommes d'Affaires parrainent cela; ainsi, toutes les églises qui le désirent viennent de toute façon. Je ne désire jamais essayer de tirer quelqu'un hors de son église. Restez dans votre église et diffusez la Lumière. Voyez-vous? Soyez un réel chrétien; votre pasteur vous appréciera. Soyez un réel, loyal et véritable saint; n'importe quel homme qui croit en Dieu appréciera une personne comme cela.

 

SOIF -  19.09.1965 TUCSON, AZ, USA

223        Ne laissez pas un pasteur vous dire que “tout ce que vous avez à faire, c’est de lui serrer la main, d’adhérer à l’église, ou de faire partie de telle organisation.” Ne tuez surtout pas ce silence saint. Il vous avertit. Un jour viendra, où vous arriverez au bout du chemin.

 

RENDRE UN SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ - M18.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

103        Mais, maintenant, remarquez l'influence. Parfois, de grands hommes se réunissent. Vous les entendez parler du grand Un tel et de l'autre grand Un tel, notre grand... Ne faites jamais cela. Il n'y a point de grands parmi nous. Il n'y en a qu'Un qui soit grand, et c'est Dieu. Nous sommes frères et soeurs. Peu m'importe si vous êtes le pasteur d'une église composée de cinq personnes, cela ne vous fait pas petit; cela fait de vous un frère (voyez-vous?) si vous êtes fidèle à la Parole de Dieu. Peu m'importe quoi ou comment... vous ne devenez pas petit. Dieu n'a pas de petits enfants et de grands enfants. Il a simplement des enfants, et ils sont tous pareils.

 

CHOIX D’UNE ÉPOUSE, LE - E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA

40          Il en est de même pour le choix d’une église. Vous devrez aussi prier pour l’église dans laquelle vous fraternisez. Rappelez-vous! les églises ont des esprits. Je ne veux pas critiquer, mais je réalise que je suis un vieil homme et l’un de ces jours je quitterai ce monde. Le jour du Jugement, j’aurai à rendre compte de ce que je dis ce soir et tout ce que j’ai dit antérieurement. Pour cette raison, je dois être pleinement convaincu. Mais, rendez-vous dans une église, et surveillez bien la conduite du pasteur de cette église. Regardez-le agir quelques instants, et vous constaterez la plupart du temps que l’église agit comme le pasteur.

41          Quelquefois je me demande si nous ne prenons pas l’esprit de l’un et de l’autre, plutôt que celui du Saint-Esprit. Là où le pasteur est vraiment radical et emporté, vous constatez aussi qu’il en est de même de toute l’assemblée. Je pourrais même vous conduire dans une église où le pasteur a l’habitude en prêchant de secouer sa tête d’arrière en avant, et d’avant en arrière. Si vous jetez un coup d’œil sur l’auditoire, ils agissent tous de même. Un autre s’emballera pour un rien; habituellement son église fera de même, voyez-vous. Si donc j’avais à choisir une église, je la choisirais authentique, véritable, fondamentaliste, une église qui croit toute la Bible. Je la choisirais aussi pour y conduire ma famille.

 

 

DÉDICACE, LA - M11.11.1962 ELIZABETHTOWN, KY, USA 

19          Et je pense que nous, en priant nous-mêmes, si nous pouvions simplement demander cela, simplement l’intelligence, quelque chose qui serait plus bénéfique pour les enfants de Dieu. Je pense vraiment que c’est l’intention du pasteur en amenant cette église ici, voyez-vous, prendre cette vieille église et la consacrer aujourd’hui. Il essaie de trouver un abri contre la pluie et la neige, et ainsi de suite, pour le peuple de Dieu. Je pense que Dieu honorera cela chez cet homme, de même qu’Il le fit chez David.

 

ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE, L’ -  08.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

130        Je Te remercie pour la petite église qui se tient toujours là aujourd’hui. Lorsque j’ai pris position pour la Parole, les prophètes prophétisaient et disaient: «Dans six mois, cela sera transformé en un garage.» Trente années ont passé, elle est plus fervente aujourd’hui qu’elle ne l’a été depuis des années; «sur ce roc, je bâtirai Mon Église.» Nous Te remercions pour notre pasteur. Nous Te remercions pour les diacres, les administrateurs. Nous avons tous un petit rôle à tenir, Seigneur; et nous voulons le tenir loyalement, nous voulons le tenir comme il faut.

 

SE RANGER DU CÔTÉ DE JÉSUS -  01.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

27          Dans chacune de ces églises, il laissait quelqu'un qui était juste, un homme qui était digne de confiance, un homme qui était reconnu comme pasteur, berger, ou un... Puis après, cette église devenait alors... D'autres petites églises naissaient d'elle. Des jeunes gens et des hommes âgés se levaient et formaient des églises à partir de celle-là. L'homme qui était à la tête de la première église était appelé évêque. Et puis ses - ceux qui étaient sortis de lui - ses enfants étaient appelés bergers ou pasteurs. Et alors ce groupe de petites églises revenaient toutes auprès de cet évêque.

 

RELIGION DE JÉZABEL, LA -  19.03.1961 MIDDLETOWN, OH, USA 

16          Il y a tant de choses que vous avez faites pour moi, et j’apprécie cela. Maintenant, si je peux vous venir en aide en vous offrant un tissu sur lequel on a prié ou autre chose... Maintenant, ne me posez pas des questions sur la doctrine, car je – je ne désire pas faire cela. Beaucoup de gens m’écrivent des questions sur  le mariage et le divorce, et ainsi de suite, qui font l’objet de confusion dans l’église; je les renvoie toujours en disant: «Posez la question à votre pasteur.»

 

ROI REJETÉ, LE - M15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

145        Maintenant, ce soir, je vais essayer de faire une–une petite ligne de prière, ce soir, tout de suite en commençant. Et nous allons aborder le 1er, le Livre des Éphésiens ce soir. Nous serons très contents, donc, de vous avoir avec nous, si vous n’avez pas d’église où aller. Mais si vous avez votre pasteur et votre église à vous, alors soyez–soyez à votre chère église, celle que vous soutenez. Si vous devez partir, et que vous allez partir maintenant, que Dieu vous bénisse. Revenez nous voir quand vous pourrez. Nous serons contents de vous avoir avec nous. [Frère Branham parle à quelqu’un.–N.D.É.] Maintenant, les autres, si vous voulez courber la tête un instant, nous allons

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE -  22.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

282        Mais la pleine et complète autorité de l'église est le pasteur. Lisez cela dans la Bible et voyez si cela n'est pas l'ordre Biblique. C'est exactement vrai. Il n'y a personne au-dessus de l'ancien. Je n'ai rien à voir avec ce que le Frère Neville fait ici. Cela dépend de vous et du Frère Neville. Si le Frère Neville voulait prêcher la doctrine des Témoins de Jéhovah, cela dépend de lui et de vous. Voyez-vous? S'il voulait prêcher tout ce qu'il veut, c'est quelque chose entre vous et lui. C'est tout. Si la congrégation vote pour lui pour prêcher cela, c'est très bien! cela le regarde.

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE -  22.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

293        Maintenant, pour en venir à ce cher Message béni que nous avons... Vous, je veux maintenant que vous sachiez cela. C'est enregistré sur bandes, souvenez-vous en, ce Message. Et les enregistrements sur bande de l'église, les ordres et règles de l'église se trouvent sur bandes enregistrées. Voilà qui est conforme à la Bible. Nous ne dirigeons pas la chose, il n'y a personne à la tête ni... du tout, nous sommes tous égaux. Mais nous avons un chef, c'est le pasteur, aussi longtemps qu'il est conduit par le Saint-Esprit. Vrai. Très bien.

 

APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES -  17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. 

58          Votre pasteur, lorsqu’il se tient ici sur l’estrade, en prêchant la Parole de Dieu, il est un ange de Dieu pour l’église, un messager pour l’église. Par conséquent, un pasteur ne devrait jamais quitter cette Parole, mais rester loyal envers la Parole, parce que Dieu nourrit à la place du berger. En effet, le mot «pasteur» signifie «berger». Regardez et voyez si cela n’est pas juste. Un pasteur est un berger, et le Saint-Esprit a fait de lui un surveillant sur un troupeau précis, pour le nourrir. Avec quoi? La Parole de Dieu. Amen. Oh! la la! Quel...

 

LAISSER ECHAPPER LA PRESSION - Phoenix, Arizona, USA - 13 janvier 1963, matin

49.         Parfois, Dieu vous a placé dans une assemblée qui est dans l’erreur, pour répandre la lumière. Ne bondissez pas sur vos pieds, continuant simplement de sauter d’un endroit à un autre, d’une chose à une autre. Restez juste sous le Sang. Si vous vous mettez à sortir en courant, alors vous perdez votre sécurité. Restez sous le Sang.         

               «…Nom est une Tour forte, les justes s’y réfugient, et se trouvent en sûreté», ils laissent échapper la pression. Observez-Le pendant les heures où nous savons qu’il y a des gens sous ce Sang. Nous voyons cela être confirmé. Nous voyons Dieu, ce qu’Il fait pour confirmer Son Eglise.

QUESTIONS ET RÉPONSES #2 - S03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. 

19   Et nous voulons donc qu’il en soit ainsi pour ces questions, Bon, on pense toujours…Bon, ici, vous vous rendez compte, dans ce groupe de gens, ce soir, il y a probablement toutes sortes d’idées ; et nous pensons qu’elles sont toutes bonnes, chacune d’elles. Votre idée est bonne, et c’est un… C’est juste comme les oies, les canards et les abeilles tous ont – les abeilles – tous ont un conducteur. Si la reine des abeilles meurt, vous savez ce qui se passe. Si le canard conducteur meurt, les autre doivent se chercher un autre. Le – ils doivent simplement avoir un conducteur.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES #2 - S03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

20  Et l’homme doit avoir un conducteur, et le conducteur, c’est le Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit a établi dans l’église, premièrement les apôtres, après cela, les prophètes et ainsi de suite. Il n’y a pas longtemps quelqu’un disait-il, disait : « Eh bien, Frère Branham, nous n’avons besoin de personne pour nous enseigner. Quand le Saint-Esprit viendra, nous n’aurons besoin de personne pour nous enseigner ». Il disait : « La Bible dit qu’on n’a – n’a pas besoin d’enseignement. »  

 

QUESTIONS ET RÉPONSES #2 - S03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

21   J’ai dit : « Pourquoi alors ce même Saint-Esprit a-t-Il établi des docteur dans l’Eglise ? » Vous voyez ? Vous voyez ? Il a mis l’Eglise en ordre. Il nous faut avoir avoir des docteurs. C’est vrai.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES #2 - S03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. 

22   Mais il ne vous faut pas avoir quelqu’un…Il ne doit pas vous enseigner, disant : « Vous ne commettrez point d’adultère ; vous ne jurerez point ni ne prendrez… » Vous connaissez déjà cela. Votre conscience elle-même qui vient du Saint-Saint, vous dit que c’est mauvais de faire cela.  

 

QUESTIONS ET RÉPONSES #2 - S03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. 

23  Mais maintenant, en ce qui concerne l’enseignement Scripturaire, il faut quelqu’un qui est oint du Saint-Esprit. C’est juste. Et Dieu a mis l’Eglise en ordre par des apôtres, des prophètes, des dons de guérison, des miracles et autres. Il a mis l’Eglise en ordre et y a placé les docteurs et les autres pour diriger et conduire Son Eglise. Et ce matin, nous – comme nous l’avons dit, Jésus, au-dessus de la terre comme Son corps… Et de même que Son corps se déplace…C’est juste comme une ombre qui est reflétée sur la terre. Elle se déplacera avec cela. 

 

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 - PREMIÈRE PARTIE - M08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

52      Oh! je sais qu'il y en a beaucoup qui se lèvent et sortent en disant: «Oh! je n'ai plus besoin d'aller à l'église. Dieu soit loué, le Saint-Esprit est venu, Il est celui qui enseigne!»

         Quand vous en arrivez à avoir cette idée-là, vous êtes tout simplement dans l'erreur. Car pourquoi le Saint-Esprit a-t-Il placé des enseignants dans l'église, si Lui allait être l'enseignant? Voyez-vous? Il y a premièrement des apôtres, des prophètes, des docteurs des évangélistes, et des pasteurs. Et s'il y a... si ce n'est pas suivant la Parole (Dieu ne le confirme pas), alors ce n'est pas la vraie sorte d'enseignement. Il faut que cela puisse être comparé avec la Bible entière et être tout aussi vivant aujourd'hui que c'était alors. Voilà la chose réelle rendue manifeste.

 

DISCERNEMENT DE L’ESPRIT, LE -  08.03.1960 PHOENIX, AZ, USA 

18      Un prophète du Nouveau Testament est un prédicateur. Nous savons tous cela. N'importe quel ministre qui est prédicateur est un prophète, un prophète du Nouveau Testament, s'il prophétise ou prêche, non pour s'édifier lui-même et se faire un grand nom, ou pour édifier son organisation; bien qu'il devrait être dans une organisation. Me voici, moi, sans organisation, mais prêchant que vous devriez vous y trouver. C'est juste. Chaque homme devrait avoir une église où il se sente chez lui [anglais: a Church home–N.D.T.]. Vous devriez avoir un endroit, et non pas simplement flotter çà et là, mais avoir un endroit où vous allez à l'église et vous l'appelez votre église, un endroit où vous payez votre dîme, et un endroit où vous aidez à soutenir la Cause. Faites votre choix, mais alors ne coupez jamais la communion avec cet autre homme parce qu'il n'appartient pas à votre groupe. Vous voyez? Discernez son esprit et voyez s'il a le même but dans le cœur, et alors vous avez la communion l'un avec l'autre. Vous travaillez pour une grande Cause. C'est la Cause de Christ. Je crois que c'est parfaitement vrai.

 

EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER, L’ - M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

80      Et lorsqu’un homme ou une femme commence à se plaindre au sujet d’aller à l’église, et qu’ils sont si fatigués d’aller à l’église, ils ne sont pas prêts pour le voyage. C’est vrai, il y a quelque chose qui ne va pas quelque part.

 

ORDINATION - E04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

97      Et nous sommes heureux de vous avoir tous parmi nous, tout au long de cette journée. Et les fois où nous… où, si vous êtes par ici, en ville, à proximité, venez donc. Nous voulons nous réunir, nous rassembler. Nous voulons nous asseoir, et écouter l’enseignement de notre frère ici, Frère Neville, et—et avoir part aux choses de Dieu. À mesure qu’il reçoit ces choses de Dieu, il les transmet. Et—et nous voulons apprendre de Dieu. «Et en voyant s’approcher le Jour, nous devons nous assembler d’autant plus souvent.» Nous devons aimer, dans notre cœur, venir à l’église. Si nous n’aimons pas l’église, n’aimons pas Dieu… Nous réunir, ce que nous appelons l’église, c’est nous réunir pour adorer. Voyez? Si nous aimons Christ, nous adorons de nouveau.

 

IDENTIFICATION. L’ - 16.02.1964 TULARE, CA, USA 

2   Ecoutez. Si j’habitais cette ville-ci, je fréquenterais ces – ces églises ci. Certainement. Je ne dis pas cela…Ils ne m’ont point dit de le dire. Il y a de braves hommes

 

SOUPE DE NOCES, LE -  06.10.1956 CHICAGO, IL, USA

27   Maintenant des qu’on fait des invitations, alors les gens se fond des excuses.  “Oh, oui je viens de me marier avec ma femme, et l’autre vient d’acheter des bœufs’’. Vous savez ce que dit l’histoire c’est la même aujourd’hui. Dieu a préparé le noces et a envoyé le prédicateur pour prêcher la foi qu’est ce qui ne va pas. “Oh je ne peux pas y aller parce que je suis diacre dans une autre église.’’ Je ne peux pas le faire. “Bien je ne peux pas y aller car je vais perdre ma place.’’ Votre place… ensuite “Oh je ne peux pas y aller car je ne crois pas ces Holy-rollers [expression saints qui roule par terre.-N.D.E.] qui agisse comme ça. Je veux juste…Je veux m’occuper de ma vie.’’ Les excuses ont été faites. “Oh c’est très direct je ne voudrais pas faire cela.’’ Ils s’excusent et dit « bien je suis fatigué quand je viens le soir, je ne peux pas aller à l’église. » C’est sont les raison d’aujourd’hui.

 

 



22/05/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres