AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

CORPS AME ESPRIT

CORPS ESPRIT AME

 

ENLÈVEMENT, L’ -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

145       Regardez par ici: vous êtes un être triple. A l'intérieur de ce jeune garçon ici, il y a une âme; ensuite, il y a un esprit, et ensuite, il y a un corps. Vous avez cinq sens dans ce corps pour contacter votre demeure terrestre. Ils ne contactent pas les autres choses. Vous avez cinq sens ici, de l'esprit: l'amour, la conscience, etc., comme cela. Mais ici, a l'intérieur, c'est ou vous vivez. C'est ce que vous êtes.

 

PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

311 Ce petit intérieur de l’intérieur, c’est là où vous commencez, ce qui est votre âme; alors cela vient de là, vous êtes un esprit; et alors vous devenez un être vivant. Maintenant l’être vivant a cinq sens, pour le contact; le second a cinq sens. C’est le corps extérieur: la vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe. Le corps intérieur a l’amour et la conscience, et ainsi de suite, cinq sens. Mais l’intérieur de l’intérieur, la tour de contrôle, c’est soit Dieu, soit Satan.

 

SOIF -  19.09.1965 TUCSON, AZ, USA

29   Donc, nous voyons que Dieu vous dote de cette tour de contrôle, pour que vous vous procuriez ainsi les choses dont vous avez besoin. Or, la tour de contrôle qui est en vous, c’est ce qui vous dirige. Et cette soif passe dans cette tour con-… tour de contrôle, et celle-ci vous indique ce dont vous avez besoin, spirituellement parlant. La tour de contrôle du corps et celle de l’âme aussi. Il y a une tour de contrôle dans le corps, qui vous indique ce dont votre corps a besoin, le besoin, et il vous est révélé par la soif. Il y a aussi une tour de contrôle dans votre âme, qui vous indique les choses spirituelles dont vous avez besoin, quelque chose dans votre esprit, et–et c’est par ceci que vous pouvez savoir quelle sorte de vie vous contrôle.

 

SOIF -  19.09.1965 TUCSON, AZ, USA

32   Par exemple, la–la chair a soif de satisfaire les désirs du corps, et l’esprit désire les choses qu’il y a dans l’âme, le désir qu’il y a là, et souvent ils luttent l’un contre l’autre. Nous voyons là un grand problème d’aujourd’hui, c’est que trop de gens essaient de vivre entre ces deux désirs. En effet, l’un désire les choses de la terre, alors que l’autre désire les choses du Ciel.

 

EDEN DE SATAN, L’ -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

15   Bon, si on remonte à l’époque où Rome persécutait l’Église; si un chrétien faisait une faute, on l’envoyait à l’arène et on le donnait en pâture aux lions, ou quelque chose du genre, quand on découvrait qu’il était chrétien, qu’il le confessait. Mais son âme était sauvée, parce qu’il était un croyant en Dieu, d’une foi pure et sans mélange, et qu’il avait volontiers scellé son témoignage par son sang. Alors que les veines laissaient s’écouler, ou les déchirures de son corps, que le sang s’en répandait, il laissait monter ce cri, avec une foi si loyale, il disait: “Reçois mon esprit, Seigneur Jésus!”

 

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

30   Cet âge de l'Église de Laodicée: nus, aveugles, misérables, et ne le savent même pas. Voyez-vous, c'est... c'est qu'ils sont oints, oints du véritable Esprit. Voyez-vous, le Saint-Esprit peut tomber sur un homme, dans son esprit; mais c'est son âme qui est son germe. Ce germe estla Parole. Voyez-vous? Et... peu m'importe combien vous prêchez, comme vous faites bien ceci, combien vous aimez... Ça, c'est une des entrées de l'esprit. Vous ne pouvez pas aimer avec votre corps; vous aimez avec votre esprit. C'est une des entrées. Et vous pouvez aimer, et même aimer Dieu, et malgré tout ne pas être en règle. Vous pouvez chasser des démons, et prêcher, et faire ces choses, et malgré tout ne pas être en règle. Jésus l'a dit. Il a dit que beaucoup viendraient en ce jour-là... C'est cette Parole qui tranche la question!

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous...

 

ET TU NE LE SAIS PAS -  15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104       Et vous, en tant que personne, vous ne pouvez pas non plus être manifesté sans être composé d'une trinité, c'est-à-dire corps, esprit et âme. S'il vous en manque un, vous n'êtes pas complet. Voyez? Si vous n'aviez pas d'âme, vous ne seriez rien; si vous n'aviez pas d'esprit, vous ne seriez rien; si vous n'aviez pas de corps, vous seriez seulement un esprit, pas un corps.

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103698

96   Remarquez, Son titre, Roi de justice. Hébreux 7: 2: Roi de justice et Roi de paix. Il est deux Rois. Maintenant, observez! Hébreux 7: 2, Roi de justice et aussi Roi de paix. Il est deux Rois, là. Or, depuis qu'Il est venu dans la chair et que Son corps a été enlevé, dans Apocalypse 21: 16, Il est appelé le Roi des rois. Il est tous les trois à la fois. Voyez-vous? Roi Dieu, Roi Théophanie, Roi Jésus; Il est le Roi des rois. Tout s'est rencontré, comme l'âme, le corps et l'esprit. Tous finissent par n'en former qu'un.

 

AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON, LES - M10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

36   Bien, l’âme de l’homme n’est pas son corps. C’est l’âme, vous voyez. Et l’âme, c’est quelque chose qui est la – la nature de l’esprit; et alors, quand la nature d’un homme... Quand il dit: «Nous sommes morts», l’Écriture nous dit clairement que nous sommes morts et que nos vies sont cachées en Dieu à travers Christ, scellées là par le Saint-Esprit. Bien, ce n’est pas que votre corps soit mort. Ce n’est pas que votre esprit soit mort. C’est la nature de votre esprit qui est morte, voyez-vous. La nature, ce qui est l’âme. La nature de votre âme, c’est – c’est Dieu, si vous êtes né de nouveau. Si ce n’est pas le cas, elle est du monde.

 

AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON, LES - M10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Tout ce qui a un commencement doit avoir une fin. C’est pourquoi, la seule façon que vous puissiez avoirla VieÉternelle, c’est d’avoir une Vie qui n’ait jamais commencé. Et alors votre vie a commencé à votre naissance. Quand Dieu a soufflé le souffle de vie dans vos narines et que vous êtes devenu une âme vivante, c’est alors que vous avez commencé à exister. Mais quand vous...

 

SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN, LE -  19.03.1962 TIFTON, GA, USA

76   Vous avez cinq sens qui contrôlent le corps; vous avez cinq sens qui contrôlent l’âme: la conscience, et ainsi de suite.

      Eh bien, pour le corps il y a la vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe. Mais il n’y a qu’un seul canal pour accéder à l’intérieur de cette âme. Cela montre que vous êtes une semence; vous êtes une âme, un corps et un esprit. Il y a alors cet unique canal, cette voie d’accès, la seule voie pour entrer là dedans: c’est votre libre arbitre, qui fait que vous pouvez accepter ou rejeter... Vous faites ce que vous voulez.

 

PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE, LA -  11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

71   Maintenant, j’ai (si vous regardiez ce que j’ai noté ici) tracé un petit croquis. Je l’avais ici, il n’y a pas longtemps, sur… on s’en est servi au tableau. L’être humain est fait exactement comme un grain de blé. C’est une semence. Et l’être humain est une semence. Physiquement, vous êtes la semence de votre père et de votre mère; la vie vient du père, la partie charnue vient de la mère. Alors, les deux, ensemble, l’ovule et le—le sang, s’unissent. Et dans la cellule sanguine, il y a la vie; le développement s’amorce en elle, pour produire le—l’enfant. Or, toute semence a une enveloppe extérieure; à l’intérieur, il y a une partie charnue; et à l’intérieur de la partie charnue, il y a le germe de la vie. Eh bien, c’est comme ça que nous sommes faits. Nous sommes corps, âme et esprit. L’extérieur, le corps: l’enveloppe; à l’intérieur de ça, la conscience et ainsi de suite, c’est l’âme; et à l’intérieur de l’âme, c’est l’esprit. Et c’est l’esprit qui gouverne tout le reste.

 

IL EST CONVENABLE QUE NOUS ACCOMPLISSIONS TOUTE JUSTICE - M01.10.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

14   Avez-vous jamais remarqué qu’un petit bébé, lorsqu’il est né, que ses petits muscles se contractent et remuent? Mais lorsqu’il vient sur la terre, il reçoit un esprit, et alors il devient une âme vivante. Et dès que l’âme repart de ce petit corps, il y en a un autre qui l’attend. Voyez-vous? Parce que, d’abord, Dieu fait l’âme et l’esprit, et cela entre dans les corps. Et, lorsque nous partons d’ici, nous changeons simplement de lieu d’habitation et nous allons dans un autre. «En effet, si cette tente sur la terre est détruite, nous en avons une autre qui nous attend déjà.» Ainsi cela est notre consolation. Maintenant, prions!

 

FOI, LA -  13.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

7    Maintenant, l’âme, c’est la partie de vous qui sait et qui comprend, votre intelligence. Vous vous souvenez de la vision que j’ai eue il n’y a pas longtemps, ou du petit ravissement, quand je suis allé dans ce lieu et que j’ai vu ces personnes? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Or, votre esprit reviendra vers ce corps-là, ce—ce genre de corps là, l’âme, qui est un corps qui n’a pas besoin de manger et ainsi de suite. “Si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous en avons déjà une qui nous attend”, un corps céleste. Avec cet esprit et cette âme, ce corps céleste, alors vous ressusciterez ce corps naturel, pour le glorieux Millénium, Voyez? Vous avez en vous, maintenant, le pouvoir de faire ça. Mais alors, ce pouvoir que vous avez en vous maintenant, pourrait créer un nouveau monde. Dieu n’a pas de petites parties faibles, et de grandes parties fortes, puissantes. La moindre petite parcelle de Dieu est omnipotente, voyez-vous, la moindre petite parcelle de Dieu. Alors, vous savez…

      Alors, j’essaie de vous amener dans la foi maintenant.

 

AU-DELÀ DU RIDEAU DU TEMPS -  05.03.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

13   Nous venons justement de parler, il y a quelques semaines, ici, de la manière dont fonctionne l’organisme humain. Il y a cinq sens par lesquels on accède au corps, et puis, cinq voies d’accès, comme on les appellerait, cinq voies d’accès, qui sont la—la conscience, l’imagination, et ainsi de suite, par lesquelles on accède à l’âme. Et puis, quand on accède à l’esprit, il n’y a qu’une seule voie d’accès pour ça, c’est le libre arbitre, alors c’est sur la même base, comme l’homme a été créé.

 

MESSIE, LE -  17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA

38   À la porte extérieure d'un homme se trouvent cinq sens qui contrôlent l'entrée de son corps. À l'intérieur, où se trouve son âme, ou plutôt l'âme est la nature de l'esprit qui se trouve à l'intérieur de son coeur et cela produit son âme qui fait l'atmosphère autour de lui, il a là également cinq entrées. Puis à l'intérieur, il a seulement une porte, une entrée pour entrer dans la gloire dela Shékinah, une porte par laquelle Dieu peut entrer en lui et prendre possession de la tour de contrôle et c'est celle du bon vouloir. Si vous voulez ou non, c'est à vous de décider. Mais la seule avenue ouverte que possède un homme, pour permettre à Dieu d'entrer dans son coeur, c'est le bon vouloir. Cela fait ainsi de lui un être moral libre comme l'étaient Adam et Ève. Vous pouvez choisir le juste ou le faux, celui que vous voulez.

 

39   Le bon vouloir. Puis Dieu entre dans le coeur de l'homme, ce qui est l'esprit, puis l'esprit fait l'âme et ensuite l'âme habite dans le corps. Or, lorsqu'un homme se convertit cela commence dans son coeur, comme ce petit bouton blanc. Cette partie est Dieu. Lorsqu'il naît de nouveau de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu demeure en lui.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

267       Or, quand Ézéchiel vit la Gloirede Dieu, il vit la même chose que Jean. Vous rappelez-vous dimanche dernier comment nous avons parlé de la Gloirede Dieu, et comment nous avons pris la photographie avec nous? Vous en souvenez-vous? La Gloirede Dieu qu’a vue Ézéchiel est la même que celle que Jean a vue et que celle qui est au milieu de nous aujourd’hui. Ce qui nous montre que Jésus-Christ était le même au temps d’Ézéchiel, le même quand Il était ici sur cette terre, et qu’Il est le même Dieu ici parmi nous aujourd’hui; le même hier, aujourd’hui et éternellement; Celui qui était, qui est et qui vient, la porte d’entrée de l’âme, du corps et de l’esprit; la mer d’airain (la Parole) qui sanctifie notre âme, Celui qui nous remplit du Saint-Esprit. La même chose, exactement la même!

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 239       Qu’est-ce qu’un homme? C’est un être triple; corps, âme et esprit. Combien savent cela? Considérez comment Dieu s’y prend. Qu’est-ce que le coeur de l’homme? Vous souvenez-vous de mon message: Dieu a choisi le coeur de l’homme comme tour de contrôle? Mais le diable, lui, choisit sa tête comme tour de contrôle: il lui fait voir des choses par ses yeux. Mais Dieu, Lui, fait croire à l’homme dans son coeur les choses qu’il ne voit pas. Vous comprenez? Dieu est dans son coeur. Le trône de Dieu se trouve dans le coeur de l’homme. Vous saisissez? L’homme! Dieu a établi Son trône dans le coeur de l’homme!

240        Maintenant considérez ceci. Quelle est la première partie de l’homme? C’est son corps. La partie suivante, c’est son âme, c’est-à-dire la nature de son esprit qui fait de lui ce qu’il est. Allons encore plus loin. La troisième partie de l’homme, c’est son esprit; son esprit est au centre de son coeur; c’est au centre du coeur que Dieu vient mettre Son trône.

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb076701

248       Pour en revenir à ce système du corps, de l’âme… si vous étudiez le mot “âme”, que vous l’approfondissiez, vous verrez dans le dictionnaire biblique, dans le Webster ou dans n’importe quel autre, que c’est “la nature de l’esprit”.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

249       Par exemple, voici un homme; appelons-le Jean Dupont. Et il y a un autre homme, Samuel Dupont. Ainsi, Jean Dupont est un homme, un corps, et il est le frère de Samuel Dupont. Mais Jean est esprit, âme et corps; et Samuel, lui aussi, est esprit, âme et corps. Mais voici que cet homme-ci est mauvais, méchant; il triche, vole, commet adultère et fait tout le mal qu’il peut. Tandis que celui- est plein d’amour, de paix, de joie. Ils ont tous les deux une âme, un corps et un esprit. Alors, quelle est la différence? Tous deux peuvent se rappeler leur enfance et dire: «Je me souviens de ma maman; je me souviens de ce que nous avons fait quand nous étions enfants». Tous les deux le peuvent! Tous les deux ont un esprit, tous les deux ont une âme, tous les deux ont un corps.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

250       Mais la nature de l’esprit de celui-ci est mauvaise tandis que la nature de l’esprit de celui-là est bonne. Vous comprenez? Ainsi, la nature de l’esprit, c’est l’âme de l’homme. Vous voyez? Ainsi donc, dans quoi Dieu essaie-t-Il d’entrer? Dans l’esprit et dans le coeur de l’homme! C’est dans le coeur que se trouve l’esprit.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

265       Considérez ces trois âges qui viennent après l’âge des ténèbres. Cela est venu jusqu’au moyen-âge, puis cela a passé plus loin. En passant, considérons ces différents lieux: corps, âme et esprit. Il y a le parvis: c’est la chair. Ensuite il y a le lieu saint: les Nazaréens, les Pèlerins dela Sainteté, les Méthodistes indépendants. Vous voyez? Ensuite, c’est le lieu Très-Saint: le retour à la Pentecôte, le retour au commencement.

 

DÉDICACE D’UNE ÉGLISE, LA - M08.07.1959 CLEVELAND, TN, USA

15   Une maison de crois pièces… Vous-même, vous habitez dans une maison de trois pièces. Vous avez une âme, un corps, et un esprit. Vous avez trois compartiments. Dieu est en trois. Dieu est parfait en trois. L’Église est parfaite en trois. La mathématique dela Biblene faillit pas. Sept, c’est l’adoration; et vingt-quatre, c’est la tentation; et quarante, c’est le jubilé, et cinquante. La mathématique dela Bibleest parfaite. Le Père, le Fils, le Saint-Esprit font un seul Dieu parfait, trois offices du même Dieu.

      L’église est amenée à la perfection à travers la justification, la sanctification, et le baptême du Saint-Esprit. Alors vous êtes scellé pour le jour de votre rédemption. Et celui qui est une fois lavé par le Sang de Jésus-Christ n’a plus le désir du péché. Vous êtes passé de la mort à la Vie.

 

17   Une maison de trois pièces, un service à trois compartiments… L’un, c’est votre corps, ce que vous faites pour Christ. L’autre, c’est votre esprit, ce que vous pensez de Christ. Le suivant, c’est votre âme, la foi que vous avez en Christ. Une maison de trois pièces, complètement, totalement consacrée au service du Dieu vivant. La justification par la foi, la sanctification par le Sang, le remplissage du Saint-Esprit, entrer dans la paix et le repos de Dieu.

      Ce n’est pas étonnant que nous ayons tant de rétrogradations. Ce n’est pas étonnant que nous ayons tant de problèmes dans les églises aujourd’hui. En effet, ils ne font pas tout le parcours avec Dieu jusqu’à entrer dans ce lieu où l’on meurt. L’homme meurt à sa propre pensée intellectuelle. Rappelez-vous, une petite semence ne peut porter la vie à moins qu’elle ne pourrisse. Plantez un grain de blé tout aussi jaune que possible, et dur; mais si ce blé ne meurt et que son corps ne pourrisse, il ne donnera jamais une autre pousse. Et quand la nouvelle vie entre, elle est totalement, tout à fait différente de la première vie. Elle est douce, flexible et vivante. Cela vient de ce petit grain de vie qui est dur à l’extérieur.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 -  02.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

385 Maintenant, il parle de l'âme... l'esprit. Car nous laissons nos corps dans la tombe, même le plus sanctifié d'entre nous, en ce qui concerne ce corps-ci. Et le corps... Pour commencer, lorsque Dieu, le Logos qui est sorti de Dieu...

 

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 1 -  25.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

243 Ils disparaissent, il ne reste plus rien d'eux. L'âme s'en va, l'esprit s'en va, la vie s'en va, le corps s'en va, les pensées s'en vont, la mémoire s'en va.

 

SECONDE VENUE DU SEIGNEUR, LA -  17.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

75   Je crois que c’était dimanche matin que je parlais des vertus de la femme. Combien c’est une bénédiction! Qui pourrait trouver, en rentrant fatigué chez soi, quelque chose de plus doux qu’une femme que Dieu a donnée à un homme? Quand Dieu a donné une femme à un homme... L’homme et la femme sont inséparables. Ils sont un. A la création, Dieu les créa d’abord ensemble. Ils sont un même cœur, une même âme, un même esprit et tout. Quand Il eut formé l’homme de la poussière de la terre, Il le sépara de son épouse. Quand Il a formé Ève, Il ne s’est pas mis à former une – une femme en prenant une autre quantité de poussière; mais Il a pris une côte du côté d’Adam et Il en a fait une épouse pour ce dernier. Il dit: «Voici maintenant l’os de mes os, et la chair de ma chair.» Ils étaient un de cœur, d’âme et de corps.

 

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION -  14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

139       Regardez, mes amis. Dieu était très sage. Oh! Comment ce... Ne laissez pas cela vous échapper. Dieu n'a jamais pris une poignée de poussière pour en faire une Eve. Elle a été créée différemment. Et elle n'est pas une création, elle est un sous-produit. Et Dieu est allé là, dans le coeur d'Adam, cette côte, juste là en dessous de son coeur et Il a pris une côte, pour en faire une femme. Et une même partie de l'esprit d'Adam était dans la femme, et les deux sont un, une âme, un corps, un esprit, ils sont un. Ils forment une unité parfaite. Une véritable femme... Et un véritable mari, une véritable épouse, les deux sont un.

 

APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES -  17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

55   Les êtres angéliques s’associent. Oh, j’espère que vous le saisissez, cela vient juste de tomber librement. Regardez! Et si vous avez le Saint-Esprit en vous, alors vous êtes un candidat à l’association avec le monde invisible et le Surnaturel. Il n’est pas étonnant que les gens ne puissent pas croire en ces choses, ils ne sont jamais entrés en contact. Il n’y a rien ici à l’intérieur, pour croire. Mais lorsque le Saint-Esprit vient dans un cœur, aussitôt, il devient alors un – un être double: l’un de la terre pour mourir, et l’autre du Ciel pour vivre. Amen. Dans son corps, il est toujours sujet à la mort, mais dans son âme, il est passé de la mort àla Vie. Dans son corps, il a un contact terrestre avec ses cinq sens. Dans son esprit, il a un contact avec Dieu par le Saint-Esprit. Et les anges de Dieu le visitent, parlent avec lui, et ils sont des messagers envoyés de Dieu pour révéler et apporter des messages de Dieu à l’individu. Il doit mettre les choses importantes en premier lieu. Vous ne pouvez pas poser la coupole avant que le fondement soit posé. Voyez-vous? Ainsi, nous devons nous rappeler cela; mettez les choses importantes en premier lieu! «Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu, toutes les autres choses vous seront données par-dessus.»

...des anges envoyés pour faire connaître ces choses...

 

PAROLE FAITE CHAIR, LA - M03.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

180       Nous sommes un être trin: l’âme, le corps, l’esprit. Nous savons ce que cette chair est, nous le constatons, elle est ici. Nous savons ce qu’est l’esprit, il contrôle la chair. Mais qu’est-ce que l’âme? L’âme est la nature de l’esprit.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE -  29.07.1953 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. bb053989

148 Mais Jésus dit: «Celui qui regarde une femme», c'est son âme, son esprit mais rien dans son corps, maintenant. Son âme était rachetée, il n'en était pas ainsi avant,la Loi était un pédagogue voyez-vous,la Loi. Ainsi, Il dit: «Celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.» Il dit: «Vous avez appris, Tu ne tueras pas, mais Je vous dis que quiconque est en colère sans cause contre son frère l'a déjà tué.»

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE -  29.07.1953 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. bb054017

177 Je suis une trinité en une personne. Je suis âme, corps et esprit, en une personne. Est-ce vrai? Sûrement. Je suis fait de cellules, de sang et de nerfs, et cependant, je suis un seul être. Voyez-vous? Tout ce que vous voyez est en une trinité, et une trinité en un.

 

DÉMONOLOGIE - DOMAINE PHYSIQUE - A08.06.1953 CONNERSVILLE, IN, USA

47   Parfois les tumeurs sont de forme asymétrique, comme ceci, allongées, oblongues, et tout. Elles n’ont pas de forme définie, parce qu’elles procèdent d’un esprit qui n’a pas de forme. Mais ce sont des cellules qui se développent. C’est un tas de cellules, là, disons qu’en vous en ce moment, il y aurait une tumeur ou un cancer, ce sont des cellules qui se développent, qui prennent de l’extension, et prennent de l’extension, et prennent de l’extension. Elles vous rongent, elles sont en train de vous saper votre vie. Elles se nourrissent de votre sang. Les cataractes attaquent l’humeur de l’œil et se développent dessus, vont les recouvrir complètement, vos yeux ne pourront plus voir. Certaines vont venir sans jamais… comme la tuberculose, qui se présente comme un tout petit germe. La grosseur n’a rien à y voir. La même grosseur de germe qui forme un éléphant, forme une-une chique. Voyez? La grosseur du germe n’a rien à y voir.

 

48   Certaines vont prendre une forme dans le corps, d’autres n’en prendront jamais. Et d’autres ne se logeront jamais dans les cellules. Certaines deviennent esprit, pour tourmenter l’âme. Nous allons tâcher de voir cette partie-là, je vais réserver cette partie-là à demain après-midi, si possible: d’où vient cet esprit de l’âme, et comment il s’infiltre ici.

 

CRUAUTÉ DU PÉCHÉ, LA -  03.04.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

46   Nous sommes à Sa ressemblance, ainsi nous sommes rendus parfaits en trois: âme, corps et esprit. Et notre corps est contrôlé par des nerfs, du sang et des cellules (la chair): trois. Rendu totalement parfait en trois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres