AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

LE MARIAGE D'UN MINISTRE

 

I Timothée 3.2

Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.

 

ÉZÉCHIEL 44:21-22

            21       Aucun sacrificateur ne boira du vin lorsqu'il entrera dans le parvis intérieur.

           22       Ils ne prendront pour femme ni une veuve, ni une femme répudiée, mais ils prendront des vierges de la race de la maison d'Israël ; ils pourront aussi prendre la veuve d'un sacrificateur.

 

LÉVITIQUE 21:5-7

           5          Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront point les coins de leur barbe, et ils ne feront point d'incisions dans leur chair.

           6          Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu ; car ils offrent à l'Éternel les sacrifices consumés par le feu, l'aliment de leur Dieu : ils seront saints.

           7          Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée, ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.

 

LÉVITIQUE 21:17-21

           17       Parle à Aaron, et dis : Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.

           18       Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé ;

bb135067

           19       Un homme ayant une fracture au pied ou à la main ;

           20       Un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.

           21       Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Éternel les sacrifices consumés par le feu ; il a un défaut corporel : il ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.

 

 Luc 1.7

Ils n’avaient point d’enfants, parce qu’Élisabeth était stérile; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.

 

TITE 1:1-9

                       5          Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,

 

           6          S'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.

 

           7          Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;

 

           8          Mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant,

 

           9          Attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

 

II CORINTHIENS 5:17

           17       Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

POSSEDANT TOUTES CHOSES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 6 mai 1962, soir

  1. Et nous pouvons commencer juste ici. Je crois que lorsque Dieu appelle un homme au service, s’il est un homme marié et qu’il a une compagne, Dieu appelle sa femme avec lui, parce que les deux sont un.

 

QUESTIONS ET REPONSES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 28 juin 1959, soir

  1. Frère Bill, quelle est la différence entre la fornication et l'adultère, selon Matthieu 19.9?

 

  1. Jésus dit dans Matthieu 19.9 : "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, sauf pour cause de fornication, commet un adultère." La différence entre la fornication et l'adultère-le mot pourrait être utilisé d'une façon ou d'une autre. Mais pour éclaircir ce dont Il parlait là, cela-une femme célibataire ne peut commettre adultère parce qu'elle n'a pas de mari envers qui commettre adultère. Pour elle c'est une impureté. Elle doit confesser cela à son mari avant leur mariage, si elle a fait cela. Sinon, si son mari le découvre plus tard, il a le droit de la répudier, parce qu'elle a fait un faux vœu. En effet, la Bible dit : "Que cela soit bien..." ou plutôt c'est le rituel qui le dit. "Que cela soit bien connu de vous (j'ai cela dans la mienne), que si un couple est uni autrement que le permet la Parole de Dieu, leur mariage n'est pas légal. Je vous demanderai et exigerai de vous deux (puisque vous répondrez certainement au jour du jugement, quand les secrets de tous les cœurs seront révélés),que si l'un de vous connaît quelque chose qui empêcherait que vous soyez légalement unis, qu'il le confesse maintenant." Vous y êtes! Voyez?

 

  1. Donc, la fornication, c'est ce qu'une jeune fille-quand elle mène une vie impure, c'est la fornication, étant donné qu'elle n'a pas de mari. Mais quand elle est mariée et qu'elle mène alors une telle vie, elle commet adultère contre son mari.

 

 

L'UNION INVISIBLE DE L'EPOUSE DE CHRIST - Shreveport, Louisiane, USA - 25 Novembre 1965

  1. Ainsi, elle a un... sacré. D'abord, je veux citer trois choses dont elle ne doit pas s'éloigner. Maintenant, ayez à l'esprit qu'il s'agit de l'église, pendant que je m'adresse à la femme naturelle, comme Paul le fait ici au septième chapitre des Romains. Son Seigneur lui a confié la responsabilité d'une vertu - une certaine vertu. Personne ne détient cette responsabilité, si ce n'est la femme. C'est vrai. Cela lui a été confié par Dieu. Elle ne doit pas souiller cette vertu. Si jamais elle fait quelque chose de faux, elle doit le confesser à son mari avant qu'il la prenne, et arranger la chose. C'est pareil pour l'église qui fut mariée à la loi; elle doit aussi venir devant Christ, avant le second mariage, et elle doit confesser cela. Si elle ne le fait pas et qu'elle vive avec son mari dix ans, et le confesse après, il a le droit de la répudier et d'épouser une autre femme. C'est l'Ecriture. La fornication, c'est une vie impure.

 

L'UNION INVISIBLE DE L'EPOUSE DE CHRIST - Shreveport, Louisiane, USA - 25 Novembre 1965

  1. «Joseph, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit.» Il se proposait de rompre secrètement avec elle, voyez-vous, alors qu'il était déjà fiancé à elle. Pour Dieu, lorsque vous êtes fiancé à une femme, vous êtes marié avec elle.

 

QUESTIONS ET REPONSES N°2 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 23 août 1964, soir

  1. Frère Branham, est-ce (voyons)... Pour une personne qui a – qui a un conjoint vivant dont elle a divorcé, et qui s’est remarié avant de venir au Message, d’être ministre?

 

  1. Eh bien, dans I Timothée 3.2, si vous voulez l’inscrire, et dans Tite de 1 à 6 (j’ai noté celle-ci), je veux que vous lisiez ceci à propos de cette question, voyez-vous? Si un homme – si un homme aspire à la charge d’évêque ou à être prédicateur (l’une ou l’autre chose dans l’église), il doit avoir une seule femme. C’est juste! Un ministre. Bien, c’est I Timothée 3.2 et Tite de 1 à 6. Eh bien, Tite de 1 à 6, oui! Très bien. Maintenant, notez que la Bible dit que cet homme qui est ministre dans la maison de Dieu n’aura qu’une seule femme. Bon.

 

LE.MARIAGE.ET.LE.DIVORCE_  JEFF.IN  V-8.N-1  DIMANCHE_  65-0221M

221    Aucun ministre de l’Évangile ne peut épouser une veuve. Saviez-vous ça? Voulez-vous le lire? Très bien, prenez les Lévitiques, Lévitique 21.7 et Ézéchiel 44.22, et vous Y verrez que le sacerdoce ne devait pas épouser une femme qui avait été touchée par un homme. C’est le type de l’Épouse vierge de Jésus-Christ, parce que les sacrificateurs, les fils d’Aaron, c’est eux qui manipulaient le Feu de Dieu. Nous n’avons pas le temps de tout lire si nous voulons sortir avant midi; il nous reste encore vingt minutes. Eux, c’étaient les fils d’Aaron, qui manipulaient le–le–le Feu de Dieu, alors ils ne pouvaient pas épouser une femme qui avait été touchée par un autre homme. C’est le Dieu qui ne change pas qui l’a dit. Ils ne pouvaient pas épouser une autre femme, et une femme qui avait été touchée par un homme, ce qui montrait sous forme de type ici, si vous voulez le voir, que l’Église du Dieu vivant est la Parole de Dieu, pure et sans mélange, et non une dénomination qui a été manipulée par l’homme.

 

 

LE.MARIAGE.ET.LE.DIVORCE_  JEFF.IN  V-8.N-1  DIMANCHE_  65-0221M

252    Remarquez, Il peut répudier Sa femme quand Il le veut, mais elle, elle ne peut pas Le répudier. Il peut me... Il peut me faire mordre la poussière chaque fois qu’Il décide de le faire, mais, oh, frère, que je ne m’avise jamais d’essayer de Lui faire mordre la poussière à Lui, je suis fichu.

253    Salomon pouvait épouser n’importe quelle femme qui n’était pas mariée. Il pouvait épouser n’importe quelle femme qu’il voulait. Un sacrificateur pouvait seulement épouser une femme qui était vierge. Salomon...

 

LA.MARQUE.DE.LA.BÊTE_  JEFF.IN  V-6.N-6  JEUDI_  54-0513

147    Ne me dites pas, mon ami catholique! [Frère Branham donne quatre coups sur la chaire.–N.D.É.] Comment, vous dites que vous “ne croyez que dans un seul mariage, que l’église catholique parle d’un seul mariage”. Si vous n’avez pas d’argent, là, d’accord. Mais je vais vous dire, ici même, parmi les miens; une jeune femme est assise ici même, une maman est assise ici, et le papa aussi; et une autre femme ici, avec ce petit garçon. Cette fille avait épousé un garçon protestant; ils se sont séparés et ils sont allés chacun de son côté. Alors ensuite, bien vite, la fille a voulu épouser un garçon catholique; et elle a dû aller payer une grosse somme d’argent, et revenir, et : “Elle n’a pas été mariée à ce garçon protestant, pour commencer.” Il y a ici Howard, ma propre famille...

 

148    Eh bien, pas loin d’ici... Je ne la nommerai pas. Elle a–elle a une fille, et la fille a à peu près vingt-six ans. Son mari, elle l’a quitté là-bas à Milltown, et elle est partie épouser un catholique. Et là, ils ont dit : “Il doit quitter l’église.” Alors, ils ont payé tant d’argent, pour en venir à “la rendre vierge de nouveau”, et la remarier à cet homme. Foutaises! La rendre vierge de nouveau? Elle est mariée, aux yeux de Dieu, et elle vit dans l’adultère. C’est tout à fait vrai. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR, aussi. C’est vrai.

 

149    Quelle honte! “Verser tant d’argent.” C’est comme ça qu’ils ont pu construire toutes ces grandes églises et ces grandes écoles. C’est comme ça. Le monde entier... Vous ne le savez pas, ici aux États-Unis. Vous devriez m’accompagner outre-mer, une fois, et vous verriez. Oui monsieur. Allez là-bas, frère, là où ils ont la haute main.

 

QUESTIONS ET REPONSES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 15 octobre 1961, matin

  1. Si vous faites attention à ce que Jésus a dit... Eh bien, j’ai ici un frère, mon propre frère de sang, il se prépare à épouser une femme. Et mon frère s’était marié avant et avait eu un enfant avec une bonne femme. Et il est venu me voir pour que je le marie. J’ai dit: «Pas question!»

 

 

QUESTIONS ET REPONSES N°3 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 30 août 1964, matin

156.Voici la question qui fut posée l’autre jour : «Une annulation – annulation – une annulation était-elle la même chose qu’un divorce?» Voyez–vous? Lorsque vous me posez ces questions, mes amis, vous ne savez pas ce que cela me fait. J’ai beaucoup d’amis assis ici, qui ont été mariés deux ou trois fois. Avez-vous réalisé que je parle à mon propre fils, Billy Paul? Devrais-je épargner Billy Paul? Certes non! Billy Paul se maria à une certaine jeune fille et vint vers moi et dit : « Papa, je vais me marier.»

 

157.J’étais en train de laver ma voiture, je dis : «Tu vas te cogner la tête contre les murs» et je continuai tout simplement à laver ma voiture, comme cela. Il dit : «Je vais me marier.» Je dis : «Oh, vas-y», et je continuai simplement ma besogne. Il se retourna et alla en parler à sa mère, et sa mère se moqua de lui. Savez-vous ce qu’il a fait? Il a fui avec une certaine fille qui fréquentait encore une école publique et il s’est marié. Nous avons annulé le mariage, le père de cette jeune fille et moi-même. Nous avons annulé le mariage, mais n’empêche qu’il était marié. C’est mon garçon qui est assis ici et qui m’écoute en ce moment. Maintenant, c’est tout à fait vrai.

 

158.Il vint vers moi avec la jeune fille avec laquelle il vit maintenant, ma belle-fille. Mon petit-fils... Il dit : «Papa, veux-tu me marier?»

 

159.Je répondis : «En aucun cas.» C’est mon propre fils. Vous pensez que cela ne me fend pas le coeur, étant donné que je l’ai porté dans mes bras et que j’ai fait tout ce que je pouvais faire pour lui, et que j’ai été à la fois un père et une mère pour lui? Vous pensez que cela ne me fait pas mal de le dire? Mais c’est la vérité. Certainement! Mon garçon est assis ici, il m’écoute... Ma belle-fille et mon petit-fils sont assis ici en ce moment même... Mais je lui dis que ce n’est pas juste (voyez-vous?), parce que je dois le faire. Je suis tenu par devoir à cette Parole.

 

BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT, LE - M28.09.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

106    Et si la Bible déclare qu’elle était une femme de mauvaise réputation à cause de sa doctrine, c’est qu’elle a commis des fornications spirituelles. Que sont ces fornications? Rappelez-vous, nous avons donc examiné tout cela. Une femme qui vit avec son mari est pareille à une vierge. Elle n’a jamais été souillée tant qu’elle vit avec cet homme. Mais qu’est-ce que l’injustice? La justice pervertie. Qu’elle vive avec un autre et elle est condamnée. Vous voyez? La justice pervertie.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE -  29.07.1953 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

250    Qu'est-ce qu'une 'vierge'? Vierge veut dire 'pur', 'saint'. Est-ce vrai? Qu'est-ce qu'une jeune fille vierge? C'est une jeune fille qui n'a jamais été touchée, elle est vierge. Que signifie tout ce qui est pur, comme par exemple l'huile d'olive vierge? Cela signifie qu'elle a été raffinée jusqu'à sa virginité, elle est pure. Qu'est-ce que l'or vierge? C'est quand toutes les scories... Il est passé par la chaleur et tout et la fusion pour chasser toutes ses scories. Est-ce vrai? Quand tout le fer et l'or des fous et tout le reste, a été chassé, il est simplement dans sa virginité.

 



18/08/2017
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres