AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

LE BAPTEME DU SAINT ESPRIT

LE PECHE IMPARDONNABLE - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 24 octobre 1954, soir

139.   Et si vous vous dites : "Eh bien, j'ai reçu le Saint-Esprit. Gloire à Dieu! Je sais

que je L'ai reçu; je suis tombé par la puissance de l'Esprit." Oh! Cela n'est pas le signe que vous avez reçu le Saint-Esprit, pas du tout. Mes amis, j'ai vu toutes sortes de choses tomber par la puissance des esprits. C'est vrai. Cela ne fait pas que vous ayez le Saint-Esprit.

 

140.   Mais quand vous avez l'amour de Jésus-Christ dans votre cœur, quand Dieu fait de vous un chrétien, quand Il vous scelle dans Son Royaume, vous pouvez aussi tomber par la puissance de l'Esprit. Il se peut que vous fassiez d'autres choses, ou quoi que ce soit. Mais votre vie correspondra aussi à votre témoignage.

 

243.   Et vous tous, recevez le baptême du Saint-Esprit. Soyons une grande famille heureuse. Alors, ne venez pas, disant : "Eh bien, j'ai reçu le Saint-Esprit, Gloire à Dieu, je vais avoir les dons maintenant." Laissez simplement les dons tranquilles; ils opéreront d'eux-mêmes, vous voyez?. Dieu, lorsqu'Il voit qu'Il veut vous utiliser pour quelque chose, Il vous dira quoi faire, et allez faire cela. Ne cherchez pas les dons, cherchez le Donateur. Venez recevoir le Saint-Esprit. Je crois que nous allons passer un temps merveilleux, n'est-ce pas? [L'assemblée dit : "Amen." - N.D.E.]

 

 

DIEU EST IDENTIFIÉ PAR SES CARACTÉRISTIQUES -  11.03.1964 BEAUMONT, TX, USA

173    Croyez-vous que je suis Son serviteur? Croyez-vous que Christ pourrait me révéler pourquoi vous êtes ici? Souvenez-vous, nous nous rencontrerons un jour au Tribunal du Jugement, et nous rendrons compte de ceci, de ce soir. Vous en êtes conscient? Votre problème, un de vos problèmes, se situe au niveau du dos. Vous avez beaucoup de problèmes. Vous avez mal au dos. Et vous êtes en train de perdre la vue, vous avez des problèmes d’yeux. Si c’est exact, levez la main. Bon, il y a aussi quelque chose que vous faites, dont vous voulez vous débarrasser. Vous n’avez pas d’objection à ce que je le dise? Vous voulez cesser de fumer. Et–et autre chose, vous avez eu… vous avez l’impression que c’est cette chose-là qui vous a empêché de recevoir le Saint-Esprit. Maintenant vous voulez recevoir le Saint-Esprit, c’est un désir dans votre cœur. C’est exact, faites signe de la main, comme ceci. Eh bien, c’est parti maintenant, allez recevoir le Saint-Esprit, et soyez guéri. Que Dieu vous bénisse, monsieur.

 

ENTREZ DANS L’ESPRIT -  28.04.1961 CHICAGO, IL, USA

110    Vous ne Le trouverez jamais dans vos systèmes organisés. Non monsieur. Il a été élevé de la terre, et Il revient sous la forme du baptême du Saint-Esprit. Vous n’y amènerez jamais les gens par l’instruction; il faut qu’ils y naissent. Il faut que ce soit le baptême du Saint-Esprit, rien de moins. Il ne s’agit pas d’être tout énervé mentalement, ni d’une certaine émotion, ni d’un système ecclésiastique, ni encore d’un signe; mais il faut que ce soit le Saint-Esprit, vrai et authentique, qui apporte le fruit d’amour, de joie, de foi, de longanimité, de bonté, de douceur, de patience du Saint-Esprit. Voilà. C’est ça. Oui.

 

 

PARLE À CE ROCHER -  12.06.1960 CHAUTAUQUA, OH, USA

12       Il y a tant de choses que je pourrais dire. Beaucoup de mes amis de Jeffersonville et des différents endroits sont ici. Les Downing sont ici, ils viennent du Tennessee. Je ne les avais pas vus, mais je les ai salués par un signe de la main. Frère Welch Evans, sa femme et sa famille sont ici quelque part. Je n’arrive pas à les repérer maintenant. Frère Banks Wood, son père, sa mère et son frère et tous sont des témoins de Jéhovah qui se sont convertis. Et ils sont ici dans–dans la réunion. Et oh! j’ai appris que frère Hickerson a reçu le Saint-Esprit hier soir (Oh! Que Dieu soit loué!) lui et sa femme. Frère Collins, le prédicateur méthodiste, son… Lui et sa femme, ainsi que son frère et–et sa femme, ont tous reçu le Saint-Esprit. Et oh! je vous le dis, les choses se passent à merveille.

           Et nous vous remercions, vous les bien-aimés qui étiez dans les salles de prière, pour aider à prier avec ces gens. Cela signifie beaucoup pour mon église, d’être fortifiée comme cela. Quelqu’un m’a appris que frère Wood ainsi que les autres ont eux aussi reçu le Saint-Esprit, eux qui recherchaient le baptême. Je suis si reconnaissant pour cela. Que le Seigneur bénisse ces frères. Je sais qu’il y aura quelque chose de nouveau dans leur vie; ce sera réel. Amen.

 

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? -  17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

139    Et puis, aussi, vous pouvez être rempli du Saint-Esprit. Amen. J’espère que vous l’êtes. Et, si vous ne l’êtes pas, j’espère que vous allez être rempli. Et si vous êtes rempli du Saint-Esprit, qu’est-ce que vous avez? Vous avez la Puissance. Vous avez l’amour. Vous avez la paix. «Je vous donnerai Ma paix; Je ne vous donne pas comme le monde donne.» Vous avez la paix. Vous êtes scellé. Vous avez un signe. Amen. Vous avez le repos. Vous avez une joie ineffable glorieuse. Vous êtes ancré. Oh! la la! Voilà ce que vous êtes, avec le Saint-Esprit. Vous avez… Si vous avez été rempli du Saint-Esprit, «vous êtes passé de la mort à la Vie», vous attendez la résurrection générale au dernier jour. Amen!

 

 

ISRAËL EN ÉGYPTE -  25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

146    Et Dieu a fait circoncire Abraham, comme confirmation de sa foi. Et qu'est-ce que c'était? Qu'est-ce que le Saint-Esprit? Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le Saint-Esprit? C'est un signe. Est-ce juste? Qu'était la circoncision? Un signe. Est-ce juste? Un signe. Dieu donna un signe pour montrer qu'Il avait accepté Abraham, la circoncision.

 

147    Et lorsque vous dites: ''Je crois en Dieu, je crois en Jésus-Christ'', alors Dieu vous donne le baptême du Saint-Esprit, comme un signe qu'Il a accepté votre foi. Alléluia! Et alors vous êtes scellé dans le Royaume de Dieu, pas jusqu'au prochain réveil, mais jusqu'au jour de votre rédemption. Éphésiens 4/30, "N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellés jusqu'au jour de votre rédemption.'' C'est ainsi.



22/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres