AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

4. 4 La synagogue de Satan

APOCALYPSE 2:8-11

          

           9          Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

          

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.114

Pour commencer, le mot Juifs ne s’applique pas à la religion du peuple Juif. Il ne s’applique qu’au peuple de Juda, exactement dans le même sens où moi, je dirais que je suis Irlandais d’origine. Ces personnes disaient être de vrais Juifs, des véritables Juifs par naissance. Ils étaient des menteurs. Ils n’étaient Juifs ni par naissance ni par religion.

Si tout ceci est vrai, qu’étaient-ils donc? Ils étaient un peuple séduit qui faisait déjà partie de l’Église. Ils appartenaient à la fausse vigne.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.115

{120-3}  †   Mais pourquoi avons-nous des gens qui se sont mêlés dans le cadre de l’Église, et qui se disent Juifs? En voici la raison : Comme ils étaient des menteurs, ils pouvaient prétendre ce qu’ils voulaient. Ils pouvaient dire ce qu’ils voulaient comme si c’était vrai, et s’en tenir à cela. Et dans ce cas-ci, ils pouvaient mentir avec une très grande ambition comme mobile : l’Église primitive n’était-elle pas presque entièrement, sinon entièrement composée de Juifs, qui étaient ainsi les membres originels de Son corps? Les douze apôtres étaient Juifs, et les apôtres qui sont venus par la suite étaient soit des Juifs, soit des prosélytes. Ainsi, si des hommes juraient qu’ils étaient Juifs, cela leur permettait d’avoir la prééminence et de prétendre être ceux de l’origine. Dites un mensonge. Tenez-vous-y. Les faits, l’histoire, peu importe. Contentez-vous de le dire et de le répéter aux gens, et les gens finiront par l’accepter.

 

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.114

{120-2}  †   Ils n’étaient pas de la véritable Église, mais de la fausse Église, car Dieu dit qu’ils sont “une synagogue de Satan”. Or, le mot traduit par “synagogue” n’est pas le même mot que celui qui désigne l’Église. Dans la Bible, “Église” signifie “ceux qui ont été appelés à sortir”, ou “les appelés hors de...” Le Psalmiste dit de ces élus :

 

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.5  PAGE.181

{189-3}  †l’Évangile avait été apporté à Rome par Junius et Andronicus, qui étaient apôtres, selon Romains 16.7. L’oeuvre y prospéra pendant plusieurs années, jusqu’à ce que les incessantes querelles entre Juifs poussent l’empereur Claude à chasser ces derniers de Rome. Les Juifs bannis de la ville, la colonne vertébrale de cette petite Église était presque brisée. Peut-être même que les anciens avaient été des Juifs, et qu’ils étaient donc partis. Le troupeau restait sans surveillance, et, comme la Parole n’avait pas encore été écrite pour servir de guide, ce petit troupeau risquait fort de partir à la dérive ou d’être submergé par les philosophes et les païens de l’époque. Comme les loups cruels rôdaient, et que l’esprit de l’antichrist était en liberté, l’histoire nous montre que cette petite Église de Rome rétrograda au-delà de tout espoir, et qu’elle se mit à introduire des cérémonies païennes sous des titres chrétiens.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.5  PAGE.181

{189-4}  †   La période d’exil ayant duré treize ans, les fondateurs, Junius et Andronicus, ne revinrent pas avant l’an 54 ap. J.-C. Imaginez leur stupeur, en trouvant une Église affublée d’un titre chrétien, mais terriblement païenne. Il y avait dans l’église des autels sur lesquels on mettait de l’encens et sur lesquels on célébrait des rites païens. Ne pouvant pas obtenir de recours auprès des chefs établis de cette Église, ils fondèrent une nouvelle Église, la Seconde Église de Rome, avec les quelques individus qui avaient essayé de rester fidèles. Dieu agit généreusement parmi eux, au moyen de signes et de prodiges, au point qu’on fonda une troisième Église. Et, bien qu’on ait reproché à la Première Église d’être païenne et NON chrétienne de culte, elle refusa d’abandonner son titre. Ainsi, elle resta et RESTE ENCORE la Première Église de Rome – l’Église catholique romaine.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.116

{121-3}  †   Maintenant, quand je dis qu’il s’agissait d’une Église antichrist organisée, je vous donne la vérité historique attestée. La première Église qui avait été fondée à Rome (nous remonterons son histoire dans l’Âge de Pergame) avait déjà changé la vérité de Dieu en mensonge, en introduisant une religion païenne, avec des noms et des contenus chrétiens. Déjà au deuxième âge, elle était tellement païenne (tout en prétendant être la véritable Église) que Polycarpe a fait un voyage d’à peu près quinze cents milles [deux mille cinq cents kilomètres], alors qu’il était très âgé, pour venir les supplier de revenir. Ils n’ont pas voulu le faire. Ils avaient une hiérarchie et une organisation solides, et ils avaient complètement quitté la Parole. C’est donc là la synagogue de Satan, pleine de blasphèmes, qui renfermait déjà les semences de la doctrine du nicolaïsme, et qui allait bientôt devenir le véritable siège, ou la puissance, de la religion satanique. Ceci est tout à fait exact, car Apocalypse 2.9b ne dit PAS que ces gens sont DE la synagogue de Satan, mais qu’ils SONT LA SYNAGOGUE DE SATAN.

 

 

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres