AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

2 – 3 La voix semblable à la trompette

 

APOCALYPSE 1:9-10

         9        Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

         10      Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,

 

 

Entrer dans l’ESPRIT

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

135    Bien! “En Esprit, au jour du Seigneur”. Vous rappelez-vous maintenant quelle est la première chose que vous devez faire? Entrer dans l’Esprit! Comment ces révélations pourront-elles jamais vous parvenir? Entrez dans l’Esprit! Comment pourrez-vous recevoir le Saint-Esprit? En entrant dans l’Esprit! Entrez dans l’Esprit!

136    Quand vous étiez pécheur et que vous alliez danser, vous entriez dans l’esprit de la danse. Oh, vous vous mettiez à battre des mains, à taper des pieds et à faire du tapage, jetant votre chapeau à terre, courant de-ci, de-là, faisant toutes sortes de bêtises. Vous étiez dans cet esprit-là. Imaginez quelqu’un qui, possédé par le démon de la danse, entre dans une salle de bal; il voit un mordu de la danse en train de danser, et lui dit: «Vous avez l’air de bien vous amuser!».

 137   — «Oh», vous répondra-t-il, «toi, si tu viens pour faire tapisserie, va-t-en d’ici!».

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

141    Il fut ravi en Esprit. Il entra dans l’Esprit; alors, des choses commencèrent à se passer. Et tandis qu’il se trouvait là, il entendit une trompette. Une trompette annonce toujours l’approche de quelque chose. Quand un roi s’approche, on sonne de la trompette. Quand Jésus S’avance, on sonne de la trompette. Quand Joseph sortait, on sonnait de la trompette. Et maintenant, quelque chose va se passer. Jean était dans l’Esprit, et il entendit une trompette; alors il se retourna pour voir ce qu’il y avait derrière lui, lorsqu’il entendit la trompette après avoir été ravi en Esprit. 

 

Quelqu’Un qui S’approchait

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

143    “… ravi en Esprit au jour du Seigneur”. Maintenant, nous comprenons! Et que fit-il? Il fut transporté de l’île en Esprit jusque dans le jour du Seigneur. Et dès qu’il fut ravi au jour du Seigneur, il entendit une trompette. Qu’est-ce que c’était? C’est Quelqu’Un qui S’approchait. C’est Quelqu’Un de glorieux qui S’approchait. La trompette sonna, Quelqu’Un arriva; il regarda! Alléluia! La trompette: “Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier…” (Il n’annonce pas la seconde ou la troisième personne de la trinité, mais la seule Personne) Je suis à la fois l’Alpha et l’Oméga… (Avant de te montrer quoi que ce soit, Je veux te faire connaître qui Je suis!). 

 

 

La plus glorieuse des révélations

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

144    La plus glorieuse des révélations est celle de la Divinité, de la Divinité Suprême de notre Seigneur Jésus-Christ. Vous ne pouvez commencer avant que vous ne croyiez cela. C’est pourquoi Pierre a dit: “Repentez-vous, puis voyez la Divinité. Soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et alors vous serez prêts à entrer dans l’Esprit”. La première chose que vous deviez connaître, c’est la Divinité de Christ. “Je suis l’Alpha et l’Oméga! Je suis le A à Z, il n’y a rien en dehors de Moi. J’étais au commencement, Je serai à la fin. Je suis Celui qui était, qui est et qui vient, le Tout-Puissant”. Pensez-y! C’est ce que disait la trompette.

 

la première de toutes les révélations.

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

145    Jean, fais attention! Tu es entré dans l’Esprit, quelque chose va t’être révélé. Qu’est-ce que c’est? Premièrement, une trompette sonne. “Je suis /’Alpha et l’Oméga”. C’est la première de toutes les révélations. (Oh, pécheur, incline-toi et repens-toi avant qu’il ne soit trop tard!) “Je suis l’Alpha et l’Oméga”. C’est la première chose qu’Il lui a fait connaître: Qui Il était. Qui donc s’approche? Est-ce que ce Roi, c’est Jésus? Est-ce que c’est Dieu? Est-ce que c’est le Saint-Esprit? Il a dit: “Je suis tout cela! Je suis le A à Z. Je suis le commencement et la fin. Je suis l’Immortel, l’Éternel”.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.2  PAGE.47

C’est un appel urgent. Les gens se rassemblent pour écouter. (Israël se rassemblait toujours au son d’une trompette.) Quelque chose d’important approche. “Écoutez cela!” Donc, cette voix appelle d’une façon aussi pressante qu’une trompette. Elle retentit, claire et vigoureuse; elle surprend et réveille. Oh, puissions-nous entendre la voix de Dieu comme une trompette aujourd’hui, car c’est la “Trompette de l’Évangile”, qui fait retentir la “Parole de Prophétie”, pour nous avertir et nous préparer à ce qui attend la terre.

 

se réunir en vue de quelque chose.

LA.FÊTE.DES.TROMPETTES_  JEFF.IN  V-9.N-3  DIMANCHE_  64-0719M

142    Maintenant remarquez, la trompette sert à appeler les gens à se rassembler, à se réunir en vue de quelque chose. Parfois, elle annonçait une personne importante.

143    Par exemple, pour Joseph, ils sonnaient de la trompette, à l’apparition de Joseph; ce qui est un–un symbole de “la Grande Trompette” dont nous parlons, et que nous allons voir tantôt, dans Ésaïe. Où il est dit : “Quand la Grande Trompette sonnera, quand cet étendard sera élevé, là-haut; alors le moment viendra où on sonnera de la Grande Trompette, et toutes les nations se rassembleront à Jérusalem.” Ça, c’est quand le Millénium commencera; la Grande Trompette.

 

«Que chaque genou fléchisse; Joseph approche.»

SHALOM -  12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA bb094870

155    Et Il était jeté dans une fosse, Joseph l’était, étant censé être mort. Son vêtement ensanglanté était laissé derrière comme le vêtement ensanglanté de Jésus a été retiré de la croix, la robe qu’Il portait, pour identifier Sa mort. Mais qu’est-ce que Dieu a fait à Joseph? Il l’a fait sortir de la fosse. Il l’a fait asseoir à la droite de Pharaon. Et personne ne pouvait voir Pharaon, on voyait seulement Joseph. Et lorsque Joseph quittait le palais, la trompette sonnait, et on annonçait: «Que chaque genou fléchisse; Joseph approche.»

 

Dieu est sur le point de parler

LE.SEPTIÈME.SCEAU_  JEFF.IN  SS  DIMANCHE_  63-0324E

174    Qu’est-ce que c’est? Quand Dieu est sur le point de parler, il y a un son de trompette. C’est toujours Sa Voix, ça. Elle les appelle au combat, vous voyez. Dieu parle. Ces anges vont arriver avec le son de la trompette.

 



18/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres