AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

LE MILLENIUM

ESAÏE 65:17-25

17        Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

18        Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

19        Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

20        Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

21        Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22        Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.

23        Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

24        Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai ; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

25        Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

 

CONDUIT PAR L'ESPRIT - Minneapolis, Minnesota, USA - 15 juillet 1950

7.         Plusieurs fois... Nous aurions bien souhaité disposer du temps afin d'en parler pendant un instant, mais je n'ai que huit ou dix minutes. Je voudrais vous raconter quelques expériences juste pour vous ouvrir mon coeur, pour vous parler. Plusieurs fois, amis chrétiens...

 

            Je pense que, dans peu de temps, nous serons probablement en mesure de tenir quelques services de guérison de plus. Maintenant, je redoute que ces services ne soient interdits, des services comme celui-ci. Il y a des ennuis devant nous et vous le savez. Ainsi, nous aimerions y consacrer tout ce que nous pouvons.

 

            Et probablement, lorsque nous partirons d'ici, il se peut que je ne puisse plus jamais voir beaucoup d'entre vous le reste de ma vie. Il se peut que nous ne puissions plus jamais nous rencontrer. Ainsi, soyons sincères les uns envers les autres et sincères envers Dieu, et Il s'occupera de nous pendant que nous avons cette occasion magnifique.

 

            J'aimerais m'asseoir un jour et parler avec chacun de vous. Mais je ne pourrais pas le faire. Je ne saurais pas passer mon temps dans la prière pour chercher Dieu. Mais j'aimerais vous donner un rendez-vous. Lorsque nous aurons traversé la rivière, je - je passerai avec vous tout le temps que vous voudrez. Nous nous assiérons tout simplement et - à côté de cet arbre toujours vert, à côté de la Mer de la Vie, et là nous nous entretiendrons pendant mille ans. Ne serait-ce pas merveilleux?  En ce temps-là, on se serrera par exemple la main, en disant : "Vous souvenez-vous de ces moments pendant lesquels nous avions essayé d'être ensemble, là à Minneapolis? Regardez simplement comment sont les choses maintenant." Vous voulez savoir le moment où j'arriverai à la Maison? Eh bien, j'essayerai de chanter "Grâce étonnante" lorsque je traverserai la rivière. Je ne sais pas chanter, mais j'ai toujours voulu chanter ce cantique. Je crois que Dieu me permettra de faire cela, quand j'arriverai là-bas. S'il vous arrive de traverser avant moi et que vous entendiez quelqu'un sortir sous le porche un matin, que vous entendiez quelqu'un chanter "Grâce étonnante", dites-vous : "Frère Branham est arrivé à la Maison." Ça sera moi. J'aime ce vieux cantique, car c'est la grâce étonnante qui m'a sauvé, qui m'a amené jusqu'ici.

 

 

QUESTIONS ET REPONSES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 3 janvier 1954, matin

102. Pas seulement ceux qui ont été des gens de bien; ceux-ci manqueront certainement la première résurrection. La Bible dit : "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à  ce que les mille ans fussent accomplis." Est-ce juste? Ce sont ceux qui ont leurs noms écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau, mais qui ont refusé le baptême du Saint-Esprit.

 

QUESTIONS ET REPONSES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 3 janvier 1954, matin

238. Voyez, si vous pouvez lire ça, frère. Je... C'est quelque peu mélangé, il a effacé cela une ou deux fois. Je vais chercher une autre question. S'il vous plaît, je vous en prie... [Frère Neville lit la question suivante. - N.D.E.] :

14.       Le passage d'Esaïe qui parle du forgeage des hoyaux à partir des glaives signifie-t-il que cela sera l'œuvre des mille ans du règne de Christ, plutôt que quelque chose que l'homme peut apporter (comme nous le disent de si nombreuses religions modernes)?

 

239. Qui que vous soyez, mon cher frère ou ma chère sœur... On dirait l'écriture d'un homme. Mais peu importe, qui que vous soyez, vous avez entièrement raison: C'est quand des hoyaux seront forgés... ou plutôt quand des hoyaux seront forgés à partir des glaives, cela amènera le règne du Millénium. Et tous ces cultes religieux modernes qui vont ici et là, essayant d'introduire les gens dans le Royaume de Dieu par l'instruction... Ce sera quand Dieu Lui-même viendra sous la forme d'un Etre Surnaturel, dans Sa puissance surnaturelle, vers un peuple qui croit au Surnaturel et qui recevra une puissance surnaturelle, laquelle façonnera les fils de Dieu. Alléluia! Ce ne sera plus jamais la lecture, l'écriture, l'arithmétique. Ce sera par la puissance de résurrection de Jésus-Christ. Alors le monde n'apprendra plus jamais l'art militaire.

 

240. Aujourd'hui, chaque nation, chaque puissance, chaque royaume est contrôlé par le diable. La Bible le dit. Et un de ces jours, les royaumes de ce monde deviendront les royaumes de notre Seigneur et de Son Christ, et Il gouvernera et régnera mille ans sur la terre, et enlèvera l'Eglise. Exactement, c'est tout à fait vrai, cher lecteur.

 

DIEU AMENE SON EGLISE A LA PERFECTION - Binghamton, New York, USA - Samedi 4 décembre 1954, soir

79.       Qu’en serait-il si certains d’entre vous, les personnes plus âgées qui êtes assises ici ou certains d’entre vous les jeunes, si j’avais une petite capsule ici dont on a les preuves que, si je vous donnais cette petite capsule, vous vivriez mille ans et que vous resteriez jeune tout – tout ce temps, eh bien, il y aurait tellement du monde ici qu’on ne saurait les chasser. Je n’en ai pas. Mais j’ai quelque chose de mieux que ça. J’ai quelque chose qui nous donnera la Vie Eternelle, pas la vie pour mille ans. Mais c’est pour des millions d’années et des siècles à venir. Vous ne mourrez jamais. «Celui qui entend Mes Paroles et qui croit en Celui qui M’a envoyé, a la Vie Eternelle. Il ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie. »

 


JOSUE, CE VAILLANT GUERRIER - Chicago, Illinois, USA - Mercredi 19 janvier 1955, soir

6.         Or, beaucoup de gens que l’on considère comme des typologues, comme moi-même, ont dit que l’étape du voyage après le désert représentait donc l’entrée dans la Gloire. Eh bien, ce soir, il se peut qu’il y ait ici quelqu’un qui l’enseigne ainsi. Cela ne changerait rien, mon frère ou ma sœur, ce que c’est. Je peux être en erreur dans mes enseignements là-dessus, cependant je ne pourrais jamais identifier la Terre promise au fait d’être au Ciel, car ils avaient des guerres dans la Terre promise. Je suis un millénariste. Je crois qu’il y aura un Millénium, une période de mille ans sur la terre, pendant laquelle l’humanité reviendra droit à Dieu tout autant qu’elle est sortie de Dieu. Et je crois que la Terre promise représentait le Millénium, une période de mille ans, pendant le Millénium.

7.         Si vous remarquez bien, aussitôt qu’ils ont traversé le Jourdain, ce qui représente le point de démarcation entre ce voyage terrestre et l’entrée dans l’autre pays, ils… la manne, qui était une nourriture spirituelle, cessa, alors ils mangèrent du vieux blé. Ils mangent encore le fruit du pays. Et pendant le Millénium… Voyez, aujourd’hui nous mangeons la Manne spirituelle, mais une fois revenus, nous n’En aurons plus besoin en ce temps-là, nous mangerons encore le fruit de la vigne et le fruit du champ, le blé. Et la Bible dit que nous construirons des maisons que nous habiterons, nous planterons des vignes dont nous mangerons le fruit. Quand nous entrerons dans le Millénium, cette période de mille ans de repos, après que le monde aura été débarrassé des guerres, des troubles, de la maladie et de la mort, nous reviendrons ici sur cette terre et passerons mille ans avec Christ, ici même, avant d’aller dans la Gloire. C’est ce qu’enseignent les Ecritures.

8.         Eh bien, voyez quel beau type est-ce! Il y a eu un type, l’Egypte, le fait d’être établis en Egypte. Beaucoup de gens étaient restés en Egypte. Or, à ce que nous sachions, le corps de Joseph a été emporté. Mais en Egypte, il devrait y avoir une résurrection en Egypte, car les patriarches, à ce que nous sachions, y ont été enterrés. Beaucoup de croyants ont été enterrés en Egypte.

            Et dans la deuxième étape du voyage, dans le désert, beaucoup moururent, beaucoup d’hommes justes, Miriam, Aaron, et beaucoup d’entre eux, moururent dans cet intervalle, au cours du voyage; il y aura aussi une résurrection là-bas. Et il y aura aussi une résurrection là dans la Terre promise.

            Mais ces trois étapes représentent l’âge de Luther, la justification par la foi, Luther faisant sortir les gens de l’Egypte, les séparant des pots d’ail et de la viande du monde. Deuxièmement, John Wesley, par la sanctification. Et troisièmement, le baptême du Saint-Esprit, là, ils sont de nouveau libres.

 

LES EAUX DE SEPARATION (La mort apporte la vie) - Chicago, Illinois, USA - Vendredi 21 janvier 1955

1.         Crois seulement, crois seulement

            Tout est possible, crois seulement.

            Inclinons la tête pour un mot de prière. Notre Père céleste, nous Te sommes reconnaissants pour le privilège que nous avons de croire au Seigneur Jésus-Christ comme notre Sauveur et notre Guérisseur, et qui bientôt revient comme Roi pour régner ici sur la terre ; cette merveilleuse promesse, selon laquelle nous serons ici avec Lui pendant mille ans, et puis dans l'Eternité pour toujours, quand Il viendra pour régner sur le trône de Son père, David. O Dieu, prépare nos cœurs pour cette heure-là. Nous croyons qu'elle est proche.

            Et maintenant, comme nous sommes venus ce soir, que Ta miséricorde règne dans nos cœurs. Accorde-nous une grande effusion de Tes bénédictions, car nous le demandons en Son Nom. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

 

17.       Remarquez, lors de l'effusion du Sang… Eh bien, il a dit : "Je vous assure, vous devez prendre ce…" Eh bien, observez, le sacrificateur n'apportait pas le sang, c'est l'assemblée qui apportait la génisse qu'on devait tuer comme sacrifice, pour qu'elle soit immolée. Et c'est l'assemblée qui avait amené Jésus au Calvaire, c'était un type. Ils L'ont condamné et ils L'ont amené au Calvaire, afin qu'on puisse L'immoler.

            Et remarquez, Il devait être tué en présence de Éléazar et les autres. Et Christ a été tué en présence du souverain sacrificateur et de toute la communauté d'Israël.

            Et remarquez, quand il mourait, quand la génisse mourait, la génisse rousse était tuée, ensuite le souverain sacrificateur prenait le sang de la génisse sur les doigts, il s'avançait devant l'assemblée, devant les portes de la tente d'assignation, et il l'aspergeait à sept reprises, à sept reprises avec le sang, en guise de témoignage public devant les gens. Et on élevait cela devant une porte. Cela était aspergé là à sept différentes reprises, montrant que tout au long de sept différentes dispensations,  le Sang de Christ demeure toujours un témoignage public : Premier mille ans, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième. Amen. Quand nous Le verrons sur le trône de David, Il aura toujours les cicatrices dans Ses mains, pour montrer que c'est Lui le rédempteur. Amen.

 

L'EAU DU ROCHER - Phoenix, Arizona, USA - Jeudi 24 février 1955, soir

38.       Maintenant remarquez. La manne tombait et ils la mangeaient. Et cela était le Pain de Vie qui les soutenait pendant tout le voyage. Et quand ils - ils sont entrés dans le type du millénium, dans l'autre terre qui était promise, là où ils pouvaient… Comme nous aurons à vivre pendant mille ans sans la mort... Lorsqu'ils sont entrés dans cette terre-là, alors la manne a cessé de tomber, un très beau type, c'est comme le Saint-Esprit qui tombe aujourd'hui, qui est la Manne venant du Ciel. Le jour où nous entrerons dans le millénium, Christ, le Fils de David, S'assiéra sur le trône de David. Amen. Alors nous n'aurons plus besoin du Saint-Esprit  parce que Christ sera là Lui-même, dans une forme corporelle, comme le Roi Jésus. Alors toutes les nations vont sûrement forger de leurs hoyaux, ou plutôt de leurs serpes, ou plutôt de leurs glaives elles vont forger des hoyaux, la guerre sera alors terminée. On aura du repos par ici. Le monde entier se réjouira, l'année du jubilé commencera.

 

WILLIAM BRANHAM PRECHE - Lausanne, Suisse -  26 août 1955

12.       Oh! comme je désire ardemment Le voir, Le voir ici sous forme de Son Esprit. Un jour, le Saint-Esprit quittera l'église. Et nous Le rencontrerons dans les airs. Et ces vils corps.?. seront changés, et rendus semblables à l'image de Son propre corps glorieux.?. et nous passerons mille ans avec vous.?. et nous vivrons à jamais dans Sa Présence. Il est le même Jésus ce soir. Crois-tu cela?

 

LES RESULTATS DE LA DECISION - Chicago, Illinois, USA - Samedi 8 octobre 1955, soir

21.       Nous ne sommes plus en Egypte; nous avons déjà démonté les piquets de nos tentes et nous sommes partis, nous avons traversé la mer Rouge, le Sang du Seigneur Jésus, nous avons vu toutes les vieilles habitudes et les choses de la vie être noyées, les chefs de corvées qui nous menaient dans des bars et dans des bars de luxe et ailleurs, on a vu tout cela être noyé, comme Pharaon et ses chevaux. Et ensuite, maintenant, nous sommes dans le désert, allant de l’avant, suivant l’Ange de l’Alliance, le Saint-Esprit. Et nous savons que nous sommes en route vers un glorieux Pays qui sera là et pendant le Millénium. Et nous désirons ardemment ces mille ans de règne, dans le Millénium.

             Maintenant, pour beaucoup de gens, cette Terre promise, la Palestine, est un type du Ciel. C’est impossible. Il y avait des guerres et des histoires en Palestine. Il n’y a donc pas de guerres et autres au Ciel. C’est un type du règne de mille ans sur la terre avec Christ. Il y a trois étapes du voyage. Et nous sommes prêts maintenant, l’Eglise est prête, à mon avis, du point de vue spirituel, à entrer dans le troisième acte. Et c’est l’acte que nous abordons ce soir dans notre texte.

 

 

LE BERGER DE LA BERGERIE - Chicago, Illinois, USA - Mardi 03 avril, 1956

 

9.         Et quand nous quitterons cette vie et entrerons dans la vie de l'au-delà, nous... Je pourrais serrer… Je ne pourrais pas vous serrer la main, car vous n'aurez pas de main.  

 

            Voyez, toutes choses dans la Bible vont par trois ; nous le savons. Et il y a trois Venues du Seigneur. La première Venue est passée ; la deuxième Venue, c'est l'enlèvement, quand nous Le rencontrerons ; et la troisième Venue, c'est quand Il vient pour dominer et régner pendant mille ans. Et tout marche par trois comme Père, Fils et Saint-Esprit, le seul Dieu en trois. Et les oeuvres de la grâce en trois et tout. Tout, dans les Ecritures, marche par trois. Maintenant, trois, sept, douze, vingt, vingt-quatre, quarante et cinquante.

 

LE PROPHETE ELISEE - Chicago, Illinois, USA - Mardi 02 octobre 1956, soir

11.       Encore un mot seulement à Dieu, avant que nous parlions. Prions.

 

            Père céleste, maintenant, ceci est Ta Parole. Et nous sommes très heureux ce soir de ce  que - de savoir  que nous avons encore la liberté d'expression dans notre cher pays, ici. Et, oh ! combien ça attriste nos cœurs de  voir cela graduellement, comme des termites rongeant une maison en dessous…

 

            Et, oh, combien nous  aimons parler de Toi, et parler de Toi aux gens, et voir ceux qui T'aiment, leurs visages illuminés et des larmes de joie couler sur leurs joues, sachant qu'un jour nous recevrons un Royaume quand Jésus viendra s'asseoir sur le trône de Son Père David. Il y aura un règne de mille ans de paix dans chaque cœur.  Oh ! même la nature gémit, attendant ce temps glorieux, ce jour-là. Et nous attendons la venue du Roi.

 

HEBREUX CHAPITRE 4 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 1er  septembre 1957, soir

89.       Dieu S'est reposé physiquement. Car Il avait créé les cieux et la terre en six jours, et le septième jour Il S'est reposé de toute Son œuvre. Il S'est reposé pendant mille ans. Car la Bible dit qu'un jour sur la terre, c'est mille ans au Ciel, et mille ans au Ciel sont un jour sur la terre. Combien savent que l'Ecriture dit cela dans 2 Pierre? Très bien. Dieu S'est reposé le septième jour et Il en a parlé ainsi quelque part.

 

121.Vous comprenez cela? Prenons donc un passage de l'Ecriture pour soutenir ceci. Très bien, après que Dieu eut fait le monde en six jours, Il Se reposa le septième jour et ne travailla plus jamais. Béni soit le Nom du Seigneur! Il a créé le monde, y a mis la création, est allé Se reposer et n'est plus jamais revenu pour créer encore ce monde. Il a achevé les oeuvres et Il est allé Se reposer. Or, au... Puis après ces mille ans, le péché est alors entré. Alors, Christ a été représenté, l'Agneau a été représenté. Maintenant, les Juifs ont reçu ceci comme type du Repos du septième jour.

 

CE QU’IL FAUT POUR TRIOMPHER DE TOUTE INCREDULITE : NOTRE FOI (La foi est la victoire) - Yakima, Washington, USA - Vendredi 29 juillet 1960, soir

 

9.         Maintenant, bien des fois les gens disent : « Frère Branham, vous mettez en vedette la guérison divine. » Non, c’est faux. Je mets en vedette Jésus-Christ. Voyez-vous ? La guérison divine est secondaire, et vous ne pouvez jamais accorder la primauté à ce qui est secondaire. Et Christ est notre sujet principal, nous croyons donc que Christ, Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qu’Il est mort pour nos péchés, et qu’Il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures, et qu’Il est assis maintenant à la droite de la Majesté de Dieu, étant le Souverain Sacrificateur pour faire intercession sur base de nos confessions.

Nous – nous sommes dans l’attente, nous nous attendons à ce qu’Il quitte la Gloire un jour pour revenir sur la terre ressusciter les morts et changer les vivants en leur donnant des corps glorifiés qui seront enlevés au Ciel, afin de vivre avec Lui pendant trois ans et demi, durant la période de tribulations. Il retournera sur une terre purifiée pour vivre mille ans, ici sur la terre en compagnie de Son Eglise, et Elle sera toujours avec Lui, quand Il s’assiéra sur le trône de David. Eh bien, nous attendons – attendons ce glorieux moment.

 

LA REVELATION DE JESUS-CHRIST - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 4 décembre 1960, le matin

98.       Et s'il y a un Livre de la Bible que Satan hait, c'est l'Apocalypse. Il y en a deux. Il hait toute l'Ecriture, et c'est... tout le canon des Ecritures. Mais s'il y a quelque chose qu'il déteste le plus, c'est bien l'Apocalypse et la Genèse. En effet, la Genèse relate le commencement, et l'Apocalypse révèle ce qui va lui arriver aux derniers jours. Il sera lié pendant mille ans. Après cela, lui, le faux prophète et la bête seront jetés vivants dans l'étang de feu.

 

 

LES DIX VIERGES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 11 décembre 1960, matin

34.       C'est Christ qui introduit le Millénium, Il est le Fils de la prospérité; quand Il viendra, alors débuteront les mille ans. Et à ce moment-là, l'Eglise aura déjà été enlevée, et ensuite, Christ sera revenu. Rappelez-vous donc que quand... Quelle est la prochaine chose que nous attendons? L'enlèvement de l'Église!

 

35.       Or, ne confondez pas l'enlèvement de l'Eglise avec le jugement du Trône Blanc. Car, lors de l'enlèvement de l'Eglise, il n'y aura point de jugement. Voyez? Vous êtes déjà passés en jugement juste ici-bas. C'est vrai, car ceux qui sont en Christ sont libres du jugement. Jésus a dit : "Celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la Vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.

 

196.     Eh bien, les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. C'est quand l'Epouse revient et s'assied pour le jugement, et l'Eglise élue... l'Eglise qui a été enlevée reviendra après ces trois ans et demi, et après le temps... Et là dans l'Apocalypse, il est donné, il est dit que les-que les-les autres morts ne revinrent point à la vie pendant mille ans. Combien parmi vous l'ont lu? Maintes et maintes fois!... ne revinrent point à la vie pendant mille ans. Jésus revient avec l'Epouse, avec l'Epouse.

 

 

L'AGE DE L'EGLISE DE LAODICEE - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 11 décembre 1960, soir

75.       Maintenant, nous comprenons qu'il ne s'agissait pas de Jean, car ce n'était pas le redoutable jour de l'Eternel, n'est-ce pas, et Il ne consuma pas non plus la terre. Cela devait donc se rapporter à un événement futur, ou - ou à une autre venue de Jean dans le futur, ou plutôt de - d'Elie. N'est-ce pas? Car Il a dit : "J'enverrai Elie et Je consumerai la terre entière; Je la purifierai tout simplement, et vous foulerez leurs cendres." C'est le Millénium, nous le savons. Après que la bombe atomique aura tout réduit en cendres, alors il y aura - la terre se redressera. Et il y aura un glorieux jour ici sur terre, et l'Eglise régnera avec Jésus sur la terre pendant mille ans. N'est-ce pas? "Mais avant ce jour de l'Eternel, ce jour grand et redoutable, où elle va exploser, je vous enverrai Elie, le prophète." N'est-ce pas vrai? Dans cette déclaration, il ne s'agit donc pas de Jean-Baptiste, car le jour redoutable de l'Eternel n'est pas venu à ce moment-là; c'était deux mille ans plus tard. N'est-ce pas?

 

 

LES VINGT-QUATRE ANCIENS (APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE, 2e PARTIE) - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 1er janvier 1961, matin

197.Sept Esprits, sept couleurs, sept âges de l'Eglise, sept ministères, sept lumières : tout va par sept! Dieu est parfait en sept. Dieu a travaillé six jours; le septième, Il S'est reposé. Le monde durera six mille ans, le septième millénaire sera le Millénium.

 

306.Car l'Eglise a travaillé contre le péché pendant six mille ans, et le septième millénaire, c'est le Millénium. Tout comme Dieu a mis six mille ans à bâtir le monde et S'est reposé de toutes Ses oeuvres le septième millénaire. l'Eglise aussi travaille contre le péché depuis six mille ans, et le septième millénaire, elle se reposera.

 

LES SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL A DANIEL - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 30 juillet 1961, soir

98.       Prenons Apocalypse, au chapitre 20 et au verset 13, un instant, et lisons, là, un instant. Apocalypse 20, et 13... Non, excusez-moi. C’est Apocalypse... 1 à 3. (Je ne voyais pas le petit signe entre les deux. La sueur me tombe dans les yeux.) Apocalypse, chapitre 20, et, voyons.

Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait les clés de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

99.       Produire une éternelle... « Amener la justice éternelle », Satan dans l’abîme… Et quand Il fait ça, qu’Il scelle le diable qui a séduit les gens...

100.     Maintenant, retournons dans Habakuk, au chapitre 2. Habakuk, chapitre 2. Et là, nous allons voir pourquoi Il a scellé le serpent ancien, et dans quel but ça a été fait, et ce qui arrive aussitôt qu’il est scellé. J’aime ça, pas vous ? Ça–ça–ça nous amène à la connaissance de quelque chose. C’est Habakuk, Habakuk, chapitre 2, verset 14, je pense, je veux lire. Quand ceci arrivera... Suivez.

Car la terre sera remplie de la connaissance et de la gloire de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

101.     Ouh ! Oh ! la la ! Fiou ! Autrement dit, quand l’ennemi aura été mis de côté, ce sera la fin du péché, la justice éternelle sera amenée, Satan sera scellé dans l’abîme, et la connaissance de l’Éternel couvrira la terre comme les eaux couvrent le fond de la mer. Amen ! Gloire à Dieu ! C’est en route, frère, c’est en route ! Les femmes seront des dames, et les hommes seront des gentlemen. Amen !

Quand la connaissance du Seigneur remplira terre, mer et ciel ;

Et, oh ! mon coeur crie, soupire après ce jour de délivrance

Où notre Jésus reviendra sur la terre. (Amen.)

 

127.     Mais quand le Roi montera sur Son Trône pour mille ans (Gloire !), c’est terminé pour elle à ce moment-là. L’onction du Saint des saints, ce sera la dernière chose à se produire. Quand le Tabernacle est érigé, que la résurrection s’est produite, que les Juifs sont retournés, que Christ et Son Épouse sont arrivés, que les Juifs, les 144.000, sont scellés, que le Millénium a eu lieu. Il y aura une onction quand le Saint des saints sera oint; le lieu saint, le lieu très Saint, et le Saint des saints. Quand… le Saint des saints, c’était le sanctuaire où Dieu demeurait, entre les Chérubins. Et cette fois, c’est Christ qui demeurera dans le Saint des saints, avec l’onction sur Lui. Et là, il n’y aura pas besoin de soleil, car l’Agneau au milieu de la Ville sera la Lumière. Dans cette Ville, le soleil ne se couchera jamais, comme le disait le brave oncle Jim. Il ne se couchera jamais, parce que Christ sera cette Lumière, Celui qui est oint. Et le Roi viendra s’asseoir sur Son Trône pour régner pendant mille ans.

 

COMMENT PUIS-JE VAINCRE? - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 25 août 1963, matin

60.       Eh bien, si nous avions le temps, nous pouvions retourner dans Daniel. Lorsque Daniel, cet élu qui avait vaincu… et Dieu lui avait dit : «Scelle le livre, Daniel, car tu te reposeras dans ton héritage. Mais lorsque le Prince viendra, le Défenseur du peuple, tu te tiendras dans ton héritage.» Voici la chose. Daniel, ce prophète de Dieu, avait vu la fin des temps approcher. Et Dieu lui a dit : «Toi Daniel, tu seras debout pour ton héritage en ce jour-là.» Et voici qu’il était là, il était ressuscité, ce n’était pas tout Israël, mais le type de l’Epouse d’Israël.

61.       Eh bien, le reste d’Israël ne ressuscite pas avant la résurrection générale. Et maintenant, à la Venue du Seigneur Jésus, ceux qui aiment réellement Sa Venue, ceux qui vivent pour cela, lorsqu’Il apparaîtra dans les cieux, l’Eglise qui était morte en Christ ressuscitera, et ceux-ci seront changés en un instant. Les autres n’en savent rien. Rappelez-vous, ils sont apparus aux gens dans la ville. Voyez, c’est ainsi que se passera le – le – l’Enlèvement. Nous nous verrons les uns les autres, et nous les verrons. Le reste du monde ne les verra pas. L’Eglise sera enlevée dans un départ secret, nous attendons ce temps-là ; puis Elle retourne sur la terre pour ce glorieux Millénium, et ce sera alors le règne de mille ans. Le reste des morts ne vivra pas pendant mille ans, et puis ils ressusciteront lors de la résurrection générale où tout Israël…

 

 

QUESTIONS ET REPONSES N°1 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 23 août 1964, matin

58.       Maintenant, la première chose qui arrive quand nous serons ressuscités... Ceux qui seront vivants resteront simplement encore... La résurrection arrivera premièrement, la résurrection de ceux qui dorment. Il y aura un temps de réveil et ceux qui dorment dans la poussière maintenant, non pas ceux qui dorment dans le péché car ils continueront à dormir, ils ne se réveilleront pas pour un autre mille ans; mais ceux qui sont – sont en train de dormir dans la poussière seront réveillés premièrement et ils... ces corps corruptibles revêtiront l’incorruptibilité par la grâce du Seigneur pour l’enlèvement. Et ensuite, nous nous réunirons tous. Et quand on commencera à se rassembler, alors nous les vivants qui serons restés, nous serons changés. Ces corps mortels ne verront pas la mort, mais tout d’un coup, ce sera comme quelque chose qui passera sur nous et on sera changé. On sera transformé comme Abraham, d’un vieil homme en un jeune homme, d’une vieille femme en une jeune femme. Quel sera ce changement brusque? Et quelque temps après, vous – vous voyagerez comme une pensée et vous pourrez alors voir ceux qui sont déjà ressuscités. Oh! quel moment! Alors, nous nous réunirons avec eux et puis nous serons enlevés avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs.

 

 

QUESTIONS ET REPONSES N°1 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 23 août 1964, matin

190.Chaque... le monde... Dieu créa le monde en six mille ans et le septième millénaire, Il se reposa. Il a dit que l’homme ne vivrait jamais au-delà d’une – d’une – d’une année – ou – ou plutôt d’un jour; «le jour où tu en mangeras, tu mourras». Adam ou plutôt Metuschélah est l’homme qui a vécu le plus longtemps dans la Bible, et il atteignit l’âge de 969 ans. Il ne vécut jamais ces mille ans. Mais l’homme qui vivra dans le Millénium, soit mille ans, pour montrer que le... que le prix a été payé... L’homme vivra éternellement; le jour sera terminé; le temps sera terminé; il sera dans l’éternité.

 

222.Maintenant, vous y êtes, à propos de la question d’il y a quelques instants. Vous voyez? Au jugement. Jésus... l’Église, l’Epouse est enlevée. Elle part dans la Gloire, est enlevée là-haut et est mariée, puis revient sur la terre et passe mille ans. À la fin des mille ans, Satan est libéré de sa prison où un Ange l’a tenu lié par une chaîne, non une chaîne pour les troncs d’arbre mais une chaîne de circonstance, tous ses sujets étant en enfer. Tous ceux qui sont ressuscités sur la terre ont été rachetés et Jésus est avec eux. Il n’a personne sur qui agir, mais à la fin des mille ans, la seconde résurrection... «Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection, la seconde mort n’a point de pouvoir sur lui.»

 

QUESTIONS ET REPONSES N°2 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 23 août 1964, soir

146. Maintenant, «Naîtra-t-il des enfants dans le Millénium, ce règne de mille ans?» C’est la question que je me pose moi-même et dont je vous ai parlé l’autre jour. Je ne sais pas. Il semble tout à fait que ça pourrait être ainsi, et il semble tout à fait que ça pourrait ne pas être ainsi. Je vais être tout ce qu’il y a de plus honnête avec vous. Jusqu’à ce jour, je ne sais pas. Si jamais Dieu le révèle, je vous le dirai. Mais attendez; cela doit venir de Dieu. Vous êtes mes enfants. Je ne vous dirais pas... Je ne sais pas s’il y en aura ou pas, je ne peux le dire.

 

147.«...ou y aura-t-il le péché sur la terre, en ce temps-là?» Non! Il n’y aura pas de péché sur la terre. Satan sera lié.

 

148.«Et y aura-t-il, à ce moment-là, des gens sur la terre dans des corps physiques?» Oui, Monsieur! Nous aurons nos corps glorifiés ici même sur la terre; nous mangerons, boirons, bâtirons des maisons et – et – et vivrons pendant mille ans exactement comme nous le faisons maintenant. C’est une... c’est la lune de miel de l’Epouse et de l’Epoux.

 

            339. Maintenant, si le temps est fini, après que les Sceaux furent ouverts, alors – est... Si le temps est fini (Pardonnez-moi.), après que les Sceaux furent ouverts, alors le Millénium est aussi – alors le Millénium est aussi terminé, n’est-ce pas?

 

QUESTIONS ET REPONSES N°3 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 30 août 1964, matin

141. Non, non! Le temps n’était pas fini après que les Sceaux furent ouverts. Vous l’avez mal compris. Ce qui est arrivé, c’est que les mystères ont été révélés, mais pas que le temps était fini. Voyez-vous? Regardez bien. Observez très attentivement maintenant, et faites jouer votre bande si vous avez tiré cela d’une bande. Voyez-vous?

 

142. Le temps n’est point fini avant que... Celui qui a posé la question doit être un post-millénariste ou quelque chose comme cela. Car (voyez-vous?) nous avons une période de mille ans après le départ de l’Eglise à la Maison et son retour sur la terre. C’est alors que le temps sera fini, dans les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre.

 

143. Maintenant, le Millénium, ce n’est pas les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. Il y aura encore le péché après le Millénium. Le Millénium, c’est en type Noé entrant dans l’arche, qui l’a transporté  et a amené Cham et les autres de l’autre côté. Et le péché est même sorti de l’arche.

 

144. Mais Enoch, qui fut enlevé, était un type de l’Epouse qui monta, et non pas celui qui fut transporté de l’autre côté. Ainsi, le péché sera encore de l’autre côté du Millénium, mais pas durant le Millénium. Voyez-vous? Durant le Millénium, c’est la paix. Voyez-vous? Mais on en finira avec le péché de l’autre côté du Millénium, et alors le temps finira.

 

145. Et maintenant, l’ouverture des Sept Sceaux qui fut donnée par le Saint-Esprit, les Sept Sceaux n’étaient destinés qu’à faire connaître ce qui avait été laissé de côté dans les dispensations qui nous ont précédés.

 

147.Maintenant, ce qui reste, c’est la translation de l’Eglise, le retour de Moïse et Elie, le règne du Millénium sur la terre avec l’Epouse et l’Epoux pendant mille ans, puis la barre du jugement, et enfin un anéantissement complet du péché. Il n’y en aura plus jamais à ce moment-là.

 

148. Maintenant, pas les... S’arrêter... les Sceaux n’ont jamais mis fin au temps. Le temps ou les saisons, c’est jusqu’après le Millénium. Non! Il y aura toujours le temps jusqu’après le Millénium.

           

QUESTIONS ET REPONSES N°3 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 30 août 1964, matin

 

340. Est-ce que le millénium a quelque chose à voir avec les mille ans? Cela ne pourrait-il pas être une génération?

 

149. Non. Dans la Bible, une génération équivaut à quarante ans. Mais la Bible dit : «Et ils vécurent et régnèrent avec Christ pendant mille ans.» Ce sera donc mille ans sur la terre; car mille ans sur la terre représentent un jour aux yeux de Dieu, en symbole. Mille ans sur la terre, c’est seulement un jour aux yeux de Dieu, selon la manière de Dieu de compter le temps. Combien comprennent cela maintenant?

 

150. Ainsi, c’est ce jour du Sabbat où l’Eglise n’aura plus à lutter contre le péché. Et Satan est lié pour un peu de temps, pour mille ans, parce que ses sujets sont tous en enfer, et ses... L’Eglise qui se trouve sur terre est rachetée et elle est juste dans la Présence de Christ, ainsi, il n’aura rien sur quoi agir. Ainsi, ce n’est pas une chaîne pour les troncs d’arbres, comme je disais, une chaîne ordinaire, c’est une chaîne de circonstance; il n’a rien qu’il puisse faire. Il est impuissant et sans espoir, il attend simplement la résurrection de ses sujets; alors ils sont séparés comme les brebis d’avec les boucs.

 

            360. Pourquoi – pourquoi Satan sera-t-il délié pour un peu de temps après les mille ans d’Apocalypse 20 : 3 et Apocalypse 20: 27?

 

236. Pourquoi sera-t-il relâché? C’est pour aller rassembler ses gens à la seconde résurrection, car Satan doit aussi subir le – le jugement, voyez. Il doit être condamné.

            Oh! la la! Voici un – un livre qui en est plein. Je ne crois pas... Et voici une autre lettre qui en est pleine. Permettez-moi d’en prendre quelques-unes ici très – très vite, maintenant.

 

392. Puisque l’âge de l’église s’est terminé et se trouve assombri, que l’Epouse est appelée, sommes-nous déjà entrés dans la période de la tribulation?

 

QUESTIONS ET REPONSES N°4 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 30 août 1964, soir

392. Puisque l’âge de l’église s’est terminé et se trouve assombri, que l’Epouse est appelée, sommes-nous déjà entrés dans la période de la tribulation?

75.       Non, non, non, vous êtes... Je souhaiterais pouvoir consacrer plus de temps à cela. Voyez-vous? Voyez-vous? L’Epouse, lorsqu’Elle sera enlevée de l’église, alors l’âge de l’église se terminera. Laodicée va dans le chaos, l’Epouse va dans la gloire, et la vierge endormie entre dans la période de tribulation commence pour les vierges endormies pour trois ans et demi, pendant qu’Israël reçoit sa prophétie; puis la tribulation vient sur Israël, et ensuite a lieu la bataille d’Armaguédon qui détruit toutes choses. Et puis, l’Epoux revient avec l’Epouse pour mille ans, le règne de Millénium; après cela vient le Jugement du Trône Blanc; après cela apparaissent les nouveaux cieux et la nouvelle terre ainsi que la nouvelle Ville qui descend des Cieux d’auprès de Dieu. L’éternité et le temps fusionnent.

 

QUESTIONS ET REPONSES N°4 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 30 août 1964, soir

406. Où se trouvent les vierges folles durant le Millénium?

 

106. Pendant le Millénium, elles se trouvent dans la tombe. «Le reste de morts ne vécut pas pendant mille ans.»

           

407. Y aura-t-il, ou y a-t-il maintenant pour l’Epouse un endroit  où se rassembler pour y vivre comme ce fut le cas lorsque Moïse conduisit les enfants d’Israël?

 

107. Je vais répondre à cette question pour vous; cela vient de m’être révélé. Je vais vous dire la vérité. Oui, monsieur! Il y a un lieu de rassemblement pour toute l’Epouse. Vous voulez savoir où c’est? C’est en Christ. Exactement. Rassemblez-vous simplement là; nous sommes tous ensemble.

 

            415. Le règne millénaire durera-t-il mille ans ou juste une certaine période de temps?

 

134.J’ai eu cette question-là ce matin même. Voyez-vous? C’est mille ans. Très bien.

 

 


RENDRE UN SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ - Jeffersonville, Indiana, USA - 18 juillet 1965

188. Comme toujours, Il garde Sa promesse envers nous. Chaque promesse qu’Il a faite, Il l’a gardée. Vous a-t-Il dit ce qui arriverait? Et cela est-il arrivé? Je rends à témoin aujourd’hui devant vous les cieux et la terre par un défi: Dieu a-t-Il déjà dit quelque chose qu’Il n’ait accompli et fait exactement tel qu’Il a dit qu’Il le ferait pour nous? L’a-t-Il fait exactement comme Il a dit qu’Il le ferait? Exactement! Il continuera donc à faire ainsi. N’y ajoutez donc rien. N’en retranchez rien. Croyez simplement cela et marchez humblement devant le Seigneur, votre Dieu, car nous approchons du moment où nous allons entrer dans le Pays. Alors, vous ne reviendrez pas. Vous ne reviendrez plus à ce genre de vie. Vous reviendrez en tant qu’êtres immortels. Vous reviendrez quand le péché aura été anéanti quand Satan aura été lié. Et, pendant mille ans, vous vivrez sur cette terre que le Seigneur, votre Dieu, vous a donnée. «Car les débonnaires hériteront la terre. Heureux celui qui obéit à tous Ses commandements afin d’avoir le droit d’entrer dans la ville; dehors les enchanteurs, les menteurs, les impudiques et les chiens; ils n’y entreront pas.» Ces choses sont seulement pour les rachetés et pour ceux qui marchent selon Ses commandements.

 

LE DIEU DE CET AGE MAUVAIS - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 1er août 1965, matin

159. Et Satan va bientôt prendre son épouse intellectuelle et exaltera ce grand personnage qui est l'antichrist, la hiérarchie, et le placera sur un trône, et le monde entier s'étonnera à son sujet. Et alors Christ viendra, et les deux ne peuvent pas être là en même temps. Et son royaume sera ôté. Il sera détruit, et Christ, la Parole de Dieu... En fait, la femme est une partie du corps de l'homme. Ils ne sont pas deux; ils sont un. Et l'Epouse, l'Eglise-Parole, formée des gens appelés à sortir d'ici et là pour porter Son Nom s'uniront dans le corps de Jésus-Christ. Et le royaume de l'antichrist sera ôté et détruit; et Christ prendra le trône et s'assiéra sur le trône de Son père David et règnera  sur la terre pendant mille ans, et Il présentera alors l'Eglise à Dieu, sans tâche ni rien de répréhensible. Oui.

 

L'UNION INVISIBLE DE L'EPOUSE DE CHRIST - Shreveport, Louisiane, USA - 25 Novembre 1965

30.       Cela nous enflamme. Et nous savons que l'histoire arrive à sa fin. L'histoire du monde sera bientôt terminée. Nous entrerons alors dans un jour nouveau - le glorieux Millénium. Comme tout croyant, je crois au... en un Millénium - un règne de mille ans avec Christ, mille ans sur la terre; le retour physique du Seigneur Jésus pour emmener un peuple physique, glorifié par Son sang purificateur.

 

LA FETE DES TROMPETTES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 19 juillet 1964, matin.

208.Et dans Esaïe 27.12 et 13, c'est là qu'Il sonne de cette Trompette, et que toutes les nations vont reconnaître que Israël est dans sa patrie, que Dieu est avec elle. Alors l'Epouse viendra pour être avec l'Epoux, et l'Epoux avec l'Epouse; et ensuite, le glorieux Millénium, après que le monde entier aura été détruit par la puissance atomique. Et il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre; ils vivront pour toujours.

 

 

QUESTIONS ET REPONSES N°3 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 30 août 1964, matin

236. Pourquoi sera-t-il relâché?  C’est pour aller rassembler ses gens à la seconde résurrection, car Satan doit aussi subir le – le jugement, voyez. Il doit être condamné.

            Oh! la la! Voici un – un livre qui en est plein. Je ne crois pas... Et voici une autre lettre qui en est pleine. Permettez-moi d’en prendre quelques-unes ici très – très vite, maintenant.

           

LES.CHOSES.QUI.SONT.À.VENIR_  RIALTO.CA  DIMANCHE_  65-1205

64        Maintenant, la chose suivante que vous avez reçue, c’est le baptême du Saint-Esprit et de Feu.

Or, Dieu, une fois que ce Millénium sera terminé, Dieu va donner au monde un baptême de feu. Ça va faire tout exploser. “Les cieux et la terre seront en feu.” C’est ce que Pierre a dit. Cette chose aura un baptême de feu, elle sera entièrement renouvelée. Et alors, il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre. C’est là que, là où la justice habitera.

Voilà où nous en sommes. Nous qui étions des êtres mortels, des être temporels, nous sommes devenus des êtres Éternels. Quand la Parole de Dieu a illuminé notre âme, et que nous sommes devenus fils et filles de Dieu, avec les attributs, le gène de Dieu en nous, par lesquels nous sommes fils et filles du Père, de Dieu qui est dans le Ciel, et nous crions : “Abba! Père! Mon Dieu! mon Dieu! – dans la Maison de mon Père.”

 

L’ AGE DE L’ÉGLISE DE SARDES - 09.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 67         Maintenant, nous avons terminé avec le concile de Nicée. Elle est morte là-bas; ils sont entrés dans la puissance et la gloire par cette union de l'église et de l'état. Quelqu'un se souvient-il de l'enseignement d'hier soir, où nous avons vu ce que beaucoup de gens pensaient? «Le Millénium est là!». Le Millénium sans la venue de Christ! Vous voyez? C'est la venue de Christ qui nous introduit dans le Millénium! Si vous étudiez l'histoire, vous verrez qu'en ce temps-là s'élevèrent des faux Jésus et autres. Et ils pensaient même que le pape était Jésus, l'appelant vicaire, c'est-à-dire "à la place du Fils de Dieu". Oui, ils l'élevèrent et en firent un grand dieu saint.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 - 06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.

 856      Maintenant un jour, cela retournera juste là, et alors quand la théophanie redevient la chair immortelle comme elle l'était au commencement, alors, Jésus viendra, et Dieu... Quand Christ sera un... Christ s'assiéra sur le Trône, et tous seront des humains. Christ sera sur le Trône de David, un Homme, le Seigneur Jésus, pour ne jamais mourir. Nous ne mourrons jamais. Nous ne serons jamais malades; nous n'aurons plus de tristesse et nous vivrons pendant mille ans.


LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 98         Mais quand Il est ressuscité, à Pâques, il n'était pas possible que ce corps-là voie la corruption, parce que David le prophète l'avait vu d'avance: "Je n'abandonnerai pas Son âme dans le séjour des morts, et Je ne permettrai pas que Mon Saint voie la corruption. Et Ma chair reposera avec espérance, car Il n'abandonnera pas Mon âme dans le séjour des morts, et Il ne permettra pas que Mon Saint voie la corruption." Et au cours des soixante-douze heures qui précèdent la corruption, cette théophanie, ce corps qui est allé prêcher aux âmes qui étaient en prison, – qui ne s'étaient pas repenties lorsque la patience se prolongeait, aux jours de Noé, – il est ressuscité, et le corps mortel a revêtu l'immortalité, alors Il s'est tenu là, et Il a mangé, et Il nous l'a dit, Il était un Homme. Alléluia!

 

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 99         C'est comme ça que nous Le verrons, Frère Evans. C'est à ce moment-là qu'Il s'assiéra sur le trône de David. Alléluia! C'est là que nous nous promènerons à pied, que je ferai un voyage en montagne avec vous pendant un million d'années, voyez, ce n'est que quelques jours, que quelques minutes; nous allons parcourir ces endroits-là, nous y asseoir.

 

CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE -  25.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

14      J’étais en train de penser. Je ne sais pas si j’ai déjà enregistré ceci ou pas. Frère Charlie, il y a quelque temps, j’étais avec lui dans le Kentucky, et il m’a dit: « Frère Branham, est-ce que tu penses que, dans le Millénium, toi et moi, nous allons chasser l’écureuil? »

         J’ai dit: « Je ne le pense pas, Charlie. »

 

15      Il a dit: « Mais, nous aimions tellement ça, » il a dit, « est-ce que tu—est-ce que tu penses que nous le ferons, quand nous serons dans le Millénium? »

         J’ai dit: « Non, dans le Millénium, rien ne sera tué. »

         Et il a dit: « Mais, nous aimions tellement ça. »

 



22/02/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres