AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

L' ANGE DU SEIGNEUR

ANGE DU SEIGNEUR

 

ANGE  MESSAGER

 

APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES - 17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 56       Daniel, un grand prophète, quand il était en train de terminer son ministère, il y avait un ange qui le suivait. Et l’ange, parlant à Daniel, lui dit: «Tu es un bien-aimé devant Dieu.» Et alors, Daniel ne pouvait peut-être pas parler, à Dieu en personne, mais Dieu lui envoya un ange, comme un inter – un intermédiaire entre lui et Dieu, de telle façon qu’Il puisse parler entre eux, et apporter... Ange, le mot «ange» même, signifie un «messager».

 

57        Si un garçon était à la porte, frappait là à la porte, et s’adressant au huissier, il disait: «J’ai ici un télégramme pour Madame Une telle, et Monsieur Untel.» Il serait un messager ou un ange terrestre.

 

58        Votre pasteur, lorsqu’il se tient ici sur l’estrade, en prêchant la Parole de Dieu, il est un ange de Dieu pour l’église, un messager pour l’église. Par conséquent, un pasteur ne devrait jamais quitter cette Parole, mais rester loyal envers la Parole, parce que Dieu nourrit à la place du berger. En effet, le mot «pasteur» signifie «berger». Regardez et voyez si cela n’est pas juste. Un pasteur est un berger, et le Saint-Esprit a fait de lui un surveillant sur un troupeau précis, pour le nourrir. Avec quoi? La Parole de Dieu. Amen. Oh! la la! Quel...

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 - 06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.

 631     Voyez, dans votre corps, en vous... (Nous avons une autre question là-dessus, tout de suite, qui répondra mieux à cela.) Ainsi lorsque... Il y a en vous un esprit, un autre homme. Votre extérieur, c'est un homme; votre intérieur, c'est un autre homme. Ainsi, votre intérieur, c'est le surnaturel et votre extérieur, c'est le physique. Voyez? Et cela étant, si vous êtes spirituellement conduit par Dieu, vous devenez un messager de Dieu ou un ange. Le messager de Dieu, l'ange de Dieu, c'est exactement le même mot, on ne peut pas les dissocier: le messager de Dieu ou l'ange de Dieu.

 

 

L’ANGE FAIT LES MIRACLES

 

LA COMMISSION DE MOÏSE - 10.01.1950 - HOUSTON, TX, USA

 20       Et nous, sans conducteur, nous sommes incapables de nous en sortir. Et Christ est notre Conducteur. Et Dieu était le Conducteur de Moïse, quoiqu’Il envoyât un – un Ange pour le conduire. «J’envoie Mon Ange devant toi pour te garder en chemin et t’amener à l’endroit que J’ai promis.» L’Ange devait être son Conducteur.

C’est l’Ange qui accomplissait les miracles. Moïse n’avait accompli aucun miracle. C’est l’Ange de Dieu en Moïse qui accomplissait les miracles. Voyez-vous ce que je veux dire? L’Ange du Seigneur était avec lui. L’Ange le conduisait et accomplissait les miracles.

Maintenant, dans les Écritures et à travers les âges, Dieu a toujours ordonné que les anges conduisent le peuple au moyen de tous ces hommes: il y eut Moïse, il y eut Daniel, et oh! combien pourrions-nous encore en citer sur toute la ligne!

21        Quelqu’un me parlait ici, il n’y a pas longtemps, disant: «Mais, Frère Branham...» [Frère Branham s’éclaircit la voix. –Ed.] Pardonnez-moi. Il a dit: «Après la venue du Saint-Esprit, il n’y a plus d’anges qui conduisent l’église ni les individus. Non, monsieur, a-t-il dit, c’est le Saint-Esprit qui nous conduit.»

C’est confondre l’Ange et le Saint-Esprit. Ça, c’est une erreur. L’Ange a toujours conduit l’Église et ils continuent à conduire l’Église. C’est exact. Combien peuvent dire que Philippe avait le Saint-Esprit? Faites voir vos mains partout dans le bâtiment. Combien pensent que Philippe avait le Saint-Esprit? Philippe, l’apôtre Philippe! Certainement, vous voyez. Très bien, il L’avait, n’est-ce pas? Qui était celui qui lui parla là à – à Samarie et lui dit d’aller au désert de Gaza? Un Ange. Avait-il le Saint-Esprit? Certainement qu’il L’avait.

 

Il se tient toujours à ma droite,

 

DÉMONOLOGIE - DOMAINE RELIGIEUX - 09.06.1953 - CONNERSVILLE, IN, USA

 22       Et l’Ange du Seigneur, qui se tient près de nous ici, se tenait, Il se tient toujours à ma droite, de ce côté-ci. Et Il se tenait là, et Il-Il se déplaçait en formant un cercle. Et j’ai vu cet Homme au-dessous de Lui. Il-Il n’est pas¼ Or, quand vous Le voyez, Lui, ce n’est pas une vision. C’est tout aussi réel que de me regarder, moi. Eh bien, vous pouvez L’entendre marcher et vous parler. Et quand Il¼ N’importe quoi¼ c’est tout aussi réel. Et ce n’est pas une vision; cet Homme se tient là, exactement comme vous. Et Sa voix, c’est exactement comme si c’était la mienne ou comme si c’était la vôtre. Mais une vision, c’est quelque chose qui se présente devant vous et vous le voyez, comme ça. Mais cet Homme-là, Il s’approche simplement et Il se tient là.

 

40 Et j’observe l’Ange du Seigneur, quand Il se tient ici, je peux le sentir. Ensuite, je vais sentir qu’Il s’éloigne, et je vais observer, Il va partir et aller quelque part, se tenir là un petit moment, et je peux Le voir. Et Ça va se mettre à briller, et une vision va venir. Alors je vais avoir la vision. Je vais observer l’aspect de la personne qui est là, dans ce coin-là. Je trouve la personne, ensuite je parle. Voilà ce qui se produit. Voilà ce qui arrive. On n’est pas obligé de le dire à tout le monde, mais voilà-voilà ce qui se produit, vous voyez. Tout ça, c’est dans le domaine spirituel.

 

L’  INFLUENCE D’UN AUTRE - 13.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 140     Regardez cet Ange du Seigneur, qui se tient dans le coin, juste au-dessus d'un homme assis à cet endroit. Il s'appelle... C'est un pasteur: Monsieur Witt. Il vient de Virginie (c'est juste!), et il souffre d'une dépression nerveuse. Si vous croyez de tout votre coeur, vous pouvez rentrer chez vous guéri. Le croyez-vous, Monsieur? Très bien, rentrez à la maison et soyez guéri! Votre dépression nerveuse est terminée.

 

 

L’Ange du Seigneur qui vient à moi n’est pas le Seigneur Jésus

 

COMMENT L’ANGE EST VENU À MOI, ET SA COMMISSION - 17.01.1955 CHICAGO, IL, USA

 34       Et une nuit j’ai vu notre Seigneur Jésus. Je dis ceci avec la permission du Saint-Esprit, je crois. L’Ange du Seigneur qui vient à moi n’est pas le Seigneur Jésus. Il ne Lui ressemble pas, selon cette vision-là. En effet, dans la vision que j’ai eue du Seigneur Jésus, Il était un petit Homme. Il n’était pas¼ J’étais allé dans le champ, prier pour mon papa. Je suis revenu, je suis allé près du lit, et cette nuit-là je l’ai regardé et je-j’ai dit: “Ô Dieu, sauve-le!”

 

LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION - 03.04.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 300 Père Céleste, je viens à Toi, comme Ton serviteur inutile. Comme mes empreintes sont sur cet autel, je me rappelle les années que je T’ai servi ici. Je me rappelle de l’Ange qui m’a rencontré ici. Je me rappelle les paroles qu’Il m’a dites et ce que Tu ferais si je demandais et amenais les gens à croire. Et je viens maintenant, Seigneur, défier cette puissance démoniaque du doute, qui tournerait autour de ces gens pour les faire douter de quelque manière. Je viens à travers le Sang du Seigneur Jésus. Je viens par ce tapis de bienvenue qui s’est déroulé pour moi ce matin, qui amenait chacune de ces âmes directement au Trône Blanc de Dieu, là-bas, comme je l’ai fait pour cette fille indienne, et où les saints anges volaient avec leurs ailes sur leurs faces. Et je Te les présente, ce matin, Seigneur, et j’applique le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ sur eux.

 

Je n'adore pas cet Ange.

 

ANGE ET LES TROIS PULLS, L’ -  14.04.1951 PHOENIX, AZ, USA

11        Maintenant j'essaie tout simplement de parler de cet Ange du Seigneur. Je n'adore pas cet Ange. Et Dieu qui écoute maintenant… Croyez-vous qu'Il nous entend maintenant? Il est mon unique Juge sur le fait que jamais je… En premier lieu, je pourrais dire ceci: «Je crois que même si j'essayais – cet Ange Lui-même me corrigerait. Car je crois vraiment qu'Il est envoyé par Dieu.

            Maintenant il se pourrait que vous ne croyiez pas cela aussi fermement que moi, parce que moi, j'ai parlé avec Lui et je Le connais. Et s'il y en avait cinquante qui se tenaient ici maintenant, je Le distinguerais des autres. Je reconnaîtrais d'abord Sa voix, ensuite Son aspect. Et Il est un… C'est un Homme – juste un Homme comme moi, ayant une apparence humaine tout comme vous et moi. Et Il a l'air d'un homme d'environ trente ans, je dirais un Homme d'apparence robuste, Il avait les mains jointes.

            Je suis conscient qu'il existe des faux anges. Mais chaque esprit qui ne vient pas de Dieu, qui ne confesse pas que Jésus-Christ était venu dans la chair, c'est un mauvais esprit. C'est vrai. Et je sais qu'il y a eu des faux anges. Mais quand il y en a qui rendent témoignage de Dieu et qui prouvent qu'ils sont de Dieu, alors nous les croyons.

 

ANGE ET LES TROIS PULLS, L’ -  14.04.1951 PHOENIX, AZ, USA

12        Maintenant, les Anges ont toujours été des esprits au service de Dieu, envoyés à l'église. Est-ce vrai? Tout au long de l'âge apostolique, ou l'âge apostolique, ils avaient des Anges au service de Dieu, qui accompagnaient les apôtres, les disciples. Est-ce vrai? Toujours, ils leur apparaissaient sous forme de Lumière. Est-ce vrai? Une lumière avait brillé au-dessus de Paul (est-ce vrai?) et l'avait aveuglé.

            Pierre était en prison et une Lumière y brilla, l'Ange de l'Éternel, et lui parla. Plusieurs passages des Écritures se réfèrent à Lui comme étant une Lumière dans la Colonne de Feu, qui suivait les enfants d'Israël: une Colonne de Feu. Et ceci… 

            N'importe quel enseignant de la Bible sait que l'Ange qui avait conduit Israël, était l'Ange de l'Alliance (Est-ce vrai?), c'était Christ. Amen.

 

Ange du Seigneur, —cette Nuée

DES VISIONS DE WILLIAM BRANHAM - 30.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 26       Et, tout à coup, j'ai regardé. Et maman, elle avait l'habitude de prendre ses vêtements et de les empiler sur une chaise, vous savez. Nous étions des gens très pauvres. J'ai regardé, il y avait Quelque Chose de blanc qui venait vers moi, et j'ai pensé que j'étais en train de regarder la chaise qui avait les vêtements dessus. Mais c'était cet Ange du Seigneur, cette—cette Nuée, vous savez. Et II est venu jusque là où j'étais.

 

L’ EGLISE S’EN IRA-T-ELLE AVANT LA TRIBULATION?- E09.03.1958 JEFFERSONVILLE,IN,USA

 61       Remarquez, l'Ange qui amena le feu, c'est le même qui avait opéré ce miracle. Et tous nous savons que le monde va être détruit prochainement par le feu. Et l'Ange qui a été envoyé à Sodome et Gomorrhe... Observez ce que Jésus a dit.( Oh, cela fait frémir mon âme, d'aborder cela): «Ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même à la Venue du Fils de l'homme.» Qu'est-ce que l'Ange a fait? Il avait l'Esprit de discernement, et Il a dit: «Ce qui arriva autrefois, arrivera de même lorsque le Fils de l'homme sera révélé du Ciel.» Voyez-vous cela? Pensez-y! car ce même Ange du Seigneur, qui n'est personne d'autre que le Seigneur Jésus-Christ, sous la forme du Saint-Esprit, Se tient maintenant au milieu de nous. Il est au milieu de nous. Et ce jour-là... Il était donc Dieu, et c'était Son Message, juste avant que la destruction ait lieu.

 

L Y A ICI UN PLUS GRAND QUE SALOMON - 25.06.1958 SOUTHERN PINES,NC,USA

 73       L'Esprit de Dieu est sur moi, comme son humble serviteur pour desservir dans le Nom de Son Fils, Jésus. L'Ange du Seigneur que vous voyez sur la photo est ici sur l'estrade, AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et je prends chaque esprit de chaque personne ici, sous mon contrôle pour la Gloire de Dieu. Faites ce qu'on vous dit de faire. Vous verrez la Gloire de Dieu. Soyez respectueux. Très bien. Franck, est-ce que c'est l'homme? Très bien. Sachant qu'il n'y a pas une personne ici que je connaisse, en dehors du Docteur Vayle que je peux voir. Vous êtes tous des étrangers ici pour moi. Mais regardez à Christ maintenant. Voyez si cet Ange du Seigneur, cette Colonne de Feu, au fond, si ce n'est pas le même Esprit qui était sur Jésus-Christ, cela produira Sa Vie ce soir. Si cela produit une autre vie que la Sienne, alors ce n'est pas Lui. S'il le fait, chaque arbre est connu par les fruits qu'il porte. Alors, le monde scientifique et l'église le savent. Qu'allez-vous faire de cela?

Dans la Bible il y avait un homme du Nom de Philippe qui alla trouver son ami Nathanaël, et l'amena à la réunion pour la première fois, ce Jésus n'avait jamais rencontré Nathanaël, et Il lui dit: «Tu es un Israélite en qui il n'y a pas de fraude.»

Il dit: «D'où me connais-tu Rabbi? Et Il lui dit où il était, ou quelque chose qu'il avait sur le coeur avant la réunion, et il Le reconnut comme étant le Christ.

 

Ange à sodome

 

L’  EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN - 03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 220     Un Ange est venu vers Abraham et son groupe, là-haut, sur la montagne, et a accompli un miracle en discernant les pensées qui étaient dans son cœur. Est-ce vrai? Et Sara était à l'intérieur. Tandis que les anges qui descendaient à Sodome en avaient des milliers là-bas. Voyez-vous? La secousse vient dans le petit groupe. Tu l'as vu, Joseph. Tu as vu Chicago recevoir son dernier appel. C'est vrai. Et Dieu t'a honoré, tu as simplement fait exactement ce qu'Il a dit: préparer l'Épouse, voilà la chose!

 

L’ UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST - 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

 224     Vous dites: «C'était un ange.» La Bible dit que c'était Dieu, le Seigneur Dieu, Élohim, dans une chair humaine, montrant que dans les derniers jours, Il oindrait Son Église et se manifesterait à nouveau dans une chair humaine. «Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.»

 

amoyah

DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS, LE -  29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA

20        Et Job... Dieu était tellement réel pour lui qu'il voulait voir s'il ne pourrait pas aller frapper à Sa porte et... et avoir un entretien avec Lui. Nous constatons que Dieu lui a effectivement parlé, mais qu'Il était voilé. Il était voilé sous forme de tourbillon. Et Il a dit à Job de se ceindre les reins, qu'Il allait lui parler comme à un homme. Il est donc descendu dans un tourbillon et... et a parlé à Job. Et Il s'est fait connaîtra à Job à travers le tourbillon, mais, toutefois, Job ne L'a pas vraiment vu. Il pouvait juste entendre le vent souffler et tournoyer dans les arbres; la Voix est alors sortie du milieu du tourbillon, mais Dieu était voilé dans le tourbillon.

 

21        En Afrique (en Afrique du Sud), on utilise le mot Amoyah qui signifie «une force invisible». Et cette force invisible qui se trouvait dans le tourbillon s'est exprimée d'une manière audible. Job en a entendu la voix, mais il n'a pas du tout vu Sa forme, puisque Dieu s'est voilé dans le tourbillon. Nous voyons que l'un des grands prophètes de la Bible, Moïse, dans l'Ancien Testament, l'un des serviteurs que Dieu avait choisis, sélectionnés, prédestinés, – lui aussi désirait Le voir. Il avait été si intime avec Lui, et avait vu tant de choses provenant de Sa grande main mystique qui le précédait et accomplissait des exploits que Dieu seul pouvait faire, qu'un jour, il a désiré Le voir, et Dieu lui a dit: «Va et tiens-toi sur le rocher.»

 

 Dieu apparut forme d'un-Ange

 

MOÏSE LE GRAND SERVITEUR - 22.01.1955 CHICAGO, IL, U.S.A.

 12       Ce qu'Il est... ce que Dieu a déterminé, va arriver. Oh! cela ne vous donne-t-il pas un merveilleux sentiment?[La congrégation répond. – N.D.É.] Ce que Dieu a déterminé, cela doit être. Cela est vrai. Il va le faire de toute façon. Ainsi, quel temps nous voyons, comme Dieu est en train de remettre son image. Et un jour, peut-être pendant que Moïse cheminait, en dehors de la communion avec Dieu, il pensait peut-être: «Eh bien! la vision de délivrer un jour les enfants d'Israël est toute passée et partie. Je pense que je vivrai et pourrirai ici dans le désert, et cela sera tout ce qu'il y a avec cela. Pourquoi suis-je né au monde?»

Et Dieu apparut sous une forme d'un--un Ange dans un buisson ardent. Et Moïse l'avait vu. J'imagine qu'il dit: «Maintenant là derrière, par ici, où il n'y a plus de bergers à part moi, je me demande ce qu'il en est de ce buisson en feu. Quelqu'un est-il retourné furtivement ici et a mis ce buisson en feu?» Il regardait cela, et il regardait cela, cela ne... Dieu doit avoir un moyen pour attirer votre attention d'une certaine façon, n'est-ce pas?

 

HONTEUX DE LUI  - 11.07.1965 JEFF, IN, USA

 143     Paul qui était juif et avait été enseigné par Gamaliel (c'était un grand dignitaire) se trouva un jour devant Agrippa... Un jour qu'il était sur le chemin de Damas, il se trouva en présence de Dieu, en contact avec Lui. Un Ange descendit du Ciel sous la forme d'une Colonne de Feu, d'une Lumière qui le précipita à terre. Il se releva et dit: "Seigneur, qui es-Tu?" Et Il répondit: "Je suis Jésus".

 

DIEU TIENT SA PAROLE - E20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 77       Et une autre chose que je sais, c’est que, par la grâce de Dieu, il y a quelque chose qui vient à moi, sous la forme d’un Ange, d’une Lumière. Et Il me dit des choses, ce qui va arriver, et je le vois. Je sais que ce n’est pas quelque chose de naturel. Il m’est montré des choses des années d’avance, et Ça n’a jamais failli, pas une seule fois. [Frère Branham donne trois coups sur la chaire. – N.D.É.] Je crois que c’est le même Dieu qui était avec Joseph, qui était avec Daniel, qui était avec Élie. Je crois que c’est le même Saint-Esprit qui a conduit les enfants d’Israël par une Colonne de Feu.

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 37       Ces signes donnés par le Seigneur ne sont donnés qu'aux croyants. Les incroyants ne les voient jamais. Ils les passent par dessus la tête, et ils ne les voient pas. Et maintenant, aussi certain qu'un Ange de Dieu pourrait se tenir sur cette plate-forme ce soir, juste aussi vrai que – que je vous regarde, et je pourrais Le regarder; ou que vous pourriez Le regarder et je ne pourrais pas Le voir, ou je pourrais Le regarder et que vous ne pourriez pas Le voir.

Maintenant, vous savez que c'est scripturaire; c'est exactement la vérité. Ils ont vu... Vous savez que Paul est tombé, et – mais ils – personne d'entre eux ne pouvait voir cette Lumière-là.

 

38        Cette Lumière était juste là lorsque Jean se tenait là sur la rive devant des multitudes et des milliers de clergés, et – et de sages, et de grands hommes. Et Jean dit, il rendit lui-même témoignage avoir vu l'Esprit de Dieu descendre sur Lui comme une Colombe, et une Voix dit: «Celui-ci est Mon Fils bien-aimé en qui J'ai pris plaisir d'habiter.» Et personne d'autre ne Le vit si ce n'est Jean. Voyez-vous? C'était juste pour lui.

 

                                                                                                                                                                                                                          Rev. Andronicus



25/11/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres