AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

5.5 La récompense promise aux vainqueurs de Pergame

APOCALYPSE 2:16-17

           16       Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

 

bb115292

           17       Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ -  08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

29    Nous découvrons ainsi que votre nom a une influence sur votre vie. Je ne pourrai jamais trop insister là-dessus, parce que le diable a une fausse numérologie: nous le savons; et cela donne certains sentiments aux gens qui finissent par tomber dans le spiritisme, et le spiritisme est du diable. Nous le savons! C’est pour cela que vous devez faire attention.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ -  08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

35    Nous voyons aussi que le vainqueur reçoit la manne cachée. La manne cachée est représentée par les pains de proposition. Les pains de proposition n’étaient que pour les sacrificateurs. C’est vrai! C’était une chose spéciale faite pour les sacrificateurs, c’est-à-dire pour les conducteurs; ces hommes ont vaincu. Toute l’assemblée recevait de la manne, mais lui avait une manne cachée, spéciale, une révélation spéciale, de qui était Jésus et de tout ce qui Le concernait. Vous voyez, cet ange, s’il avait vaincu, il recevait cette révélation. “Tiens ferme, car à celui qui vaincra…”. Il avait vaincu! C’est adressé à l’ange de l’église. Vous comprenez?

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

303 “La manne cachée”. Donnons-en l’interprétation du mieux que nous pouvons. Que représente la “manne cachée”? La manne cachée était la manne qui était gardée en un endroit… dans la Bible, nous voyons que les pains de proposition étaient réservés au sacrificateur. Combien savent cela? Il y avait du pain pour l’assemblée, mais il y avait un pain spécial pour le sacrificateur. N’est-ce pas?

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

304 Cette manne cachée, c’est un pain spécial. Qu’est-ce que c’est? Qui est votre Manne? C’est Christ. Lisons Jean, chapitre 6, versets 48 à 50, si vous voulez le noter. Jésus a dit qu’Il était “le Pain de Vie qui vient de Dieu et qui descend du Ciel” — c’est cette Manne.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

305 Qu’est-ce que la “manne cachée”? C’est une manne qui n’est pas donnée à toute l’assemblée. La Révélation de la Parole est donnée à l’ange de l’église. Vous voyez? La Révélation de la Parole est donnée à l’ange de l'âge, car elle est cachée à tous les regards, puis elle est révélée de nouveau (la manne cachée). Elle est adressée à l’ange de l’église. Vous saisissez? C’est une révélation un peu plus grande de ce qu’est Christ, peut-être un appel un petit peu plus haut.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

312 “La manne cachée”, c’est quelque chose de particulier. Qu’y a-t-il de particulier? Les bénédictions du Saint-Esprit? Oh, non, elles sont pour toute l’assemblée! Mais la “manne cachée” était une révélation spéciale, parce qu’il devait enseigner les autres. Vous voyez; c’était une connaissance un peu plus grande de l’Écriture, afin qu’il puisse enseigner les autres. C’est ce qu’il est censé faire. N’est-ce pas? Votre vie spirituelle ne peut pas être plus haute que celle de votre pasteur! Souvenez-vous de cela! Parce qu’il est le berger qui vous nourrit. S’il est le berger, il doit savoir où se trouve la manne, afin de nourrir les brebis. N’est-ce pas vrai? Maintenant, nous allons voir quelque chose de spécial. Soyez attentifs encore un instant à cette révélation: il s’agit de la manne cachée.

  …je lui donnerai un caillou blanc.

           Cet ange recevra un caillou blanc. C’est un caillou, une pierre, n’est-ce pas? Et il est blanc, ce qui veut dire “pureté”.

 

VIE CACHÉE, UNE - A06.10.1955 CHICAGO, IL, USA

38    Maintenant souvenez-vous, seuls les croyants, seuls les élus entrent là, ceux que Dieu a choisis. Je crois que c’est dans Apocalypse 2 qu’il est dit: «Celui qui vaincra.» Donc, cela est promis aux vainqueurs.

         Vous dites: «J’ai vaincu la cigarette.» Ce n’est pas ce dont Il parle. Il y a beaucoup plus de choses qui vont avec le christianisme, en dehors du fait de ne pas fumer la cigarette ou ne pas boire le whisky. Celui qui vaincra héritera de toutes choses et il sera Mon fils; Je serai son Dieu et (écoutez), je lui donnerai de la manne cachée. Amen. Je le cacherai et je lui donnerai des choses cachées au sujet desquelles le monde qui est en dehors du rideau ne sait rien. Alléluia! Quand bien même ils mangent la manne, ils n’en savent rien cependant. « Je lui donnerai de la manne cachée. Je lui donnerai un caillou avec son nom inscrit dessus. » Vous comprenez ce que je veux dire : L’entrée dans l’adoption ou le lieu caché en Dieu.

 

VIE CACHÉE, UNE - A06.10.1955 CHICAGO, IL, USA

39    Les prédicateurs de l’Évangile ne se préoccupent pas de vos dénominations et de ce que le monde pense, mais ils cherchent à accéder à la manne cachée, là où la pleine révélation de Dieu est… rend l’amour parfait dans votre coeur, et Dieu, et vous, et tout le reste, vous êtes au repos. Quoi qu’il advienne, n’importe quoi que ce soit, vous êtes caché. Oh, quel endroit pour vivre. Oh, laissez-moi demeurer là. Comme le dit le cantique: «Laissez-moi me reposer sous l’arbre ou les… coulent très librement, où l’Agneau est la lumière, et l’âme de celui qui est sauvé ne meurt jamais.» Amen.

AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ -  08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

31    Nous remarquons que l’ange de cet âge de l’église recevrait un caillou. C’était un caillou blanc, indiquant non pas sa propre justice, mais la “propre justice de Dieu”.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ -  08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

32    Et sur ce caillou blanc il y avait un nom écrit, un nom que personne ne connaissait si ce n’est celui qui le recevait. Il le connaissait, mais personne d’autre que lui ne pouvait le connaître. Quand vous entendez ces gens se flatter, disant qu’ils sont “Jean”, “Paul”, “Marie”, “celui-ci” ou “celui-là”, ne les croyez pas, parce que si c’était vrai, ils n’en diraient jamais rien: Vous voyez? C’est vrai! Il doit le garder pour lui. Il le connaît. Personne ne le connaît si ce n’est lui-même, et il le connaît, parce que tout vainqueur parfait reçoit un nom nouveau.

 

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

313 Un jour, Jésus rencontra un homme nommé Simon et Il changea son nom en celui de Pierre. Pourquoi donc? Parce qu’il allait avoir les clefs. N’est-ce pas vrai? Il changea son nom, et fit de lui une pierre. Pierre avait les clefs du Royaume.

Et je lui donnerai un caillou blanc, et, sur le caillou, un nouveau nom écrit que nul ne connaît, sinon celui qui le reçoit.

         Il sait qui il est, mais il ne peut le dire aux autres. Vous comprenez? Personne d’autre que lui ne le connaît. Vous voyez? Pierre savait qu’il avait les clefs, mais on ne l’a jamais entendu s’en vanter. Ces gens qui se vantent de ce qu’ils sont ne sont en général rien du tout.

Un caillou blanc, et, sur le caillou, un nom nouveau écrit.

         Ce n’est pas son nom, mais il est devenu quelque chose d’autre que lui seul connaît (celui qui reçoit le caillou reçoit aussi le nom). Vous voyez, il y a une manne spéciale pour nourrir l’église, souvenez-vous en!

 

EXPOSÉ  DES  SEPT  ÂGES  DE  L’ÉGLISE pg202

{211-2}  †   Et puis il y a aussi l’idée que nous aurons part à la manne cachée dans l’avenir. Je pense que ce sera d’avoir part éternellement à la révélation de Jésus-Christ dans les âges éternels à venir.

 

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN,

 

4         Quel est le—le nom des… qu’il y aura sur les gens d’Apocalypse 3:12?

 

99    Je—je ne sais pas. Oui. Il a dit: “Je leur donnerai un nom nouveau.” Je—je—je ne sais pas ce que c’est, vous voyez. Probablement qu’il sera divulgué quand nous arriverons là-bas, mais je—je ne sais pas ce que c’est en ce moment, vous voyez. Vous voyez, c’est Lui qui va faire cela. Voyez? Il leur donnerait un nom nouveau que—qu’eux seuls connaîtraient. Voyez?

 

EXPOSÉ  DES  SEPT  ÂGES  DE  L’ÉGLISE pg202

Et aujourd’hui, chacun de nous, les vrais croyants, a changé de nom. Nous sommes des Chrétiens. C’est un nom que nous portons tous. Mais un jour, nous changerons de nouveau : assurément, nous recevrons un nom nouveau. Ce nom pourrait bien être notre véritable nom originel qui est écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau depuis la fondation du monde. Il connaît ce nom, mais nous ne le connaissons pas. Un jour, selon Son bon plaisir, nous aussi, nous le connaîtrons.

 

POURQUOI JE SUIS CONTRE LA RELIGION ORGANISEE?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.11.62S

  1. Naître de nouveau signifie naître d’En haut; «de nouveau» signifie «d’En haut». J’espère que vous le savez. Voyez-vous ? Naître de nouveau signifie naître d’En haut. Eh bien, vous verrez, et si vous voulez, vous pouvez l’étudier dans le lexique. Vous voyez, cela signifie «une naissance provenant d’En haut». En effet, vous étiez né ici, maintenant pour naître de nouveau, vous devez naître d’ici [en haut], pour naître de nouveau. Donc ce Royaume-là est bien plus élevé que ce royaume-ci, bien plus grand que ce royaume-ci, de sorte que ce royaume-ci paraît de la folie pour celui-là, et vice versa.

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres