AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

3 – 2 Le Messager d’Ephèse

APOCALYPSE 2:1-7

           1          Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept lampes d'or :

 

 

Saul Naquit Tarse en Cilicie

 

ACTES 22:3 bb114409

           3          Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.

 

 

De la tribu de Benjamin

 

PHILIPPIENS 3:5

           5          Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;

 

 

Faiseurs de tentes.

 

ACTES 18:2-3

           2          Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;

           3          Et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes.

Conversion

ACTES 9:1-6

           1          Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,

           2          Et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

           3          Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

           4          Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

           5          Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

           6          Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

 

HÉBREUX CHAPITRE 2, TROISIÈME PARTIE -  28.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

10       Et alors Paul, nous trouvons qu'un jour avant d'être appelé Paul... Quelqu'un peut-il me dire quel était son nom? [L'auditoire répond: «Saul.» – N.D.É.] Saul. Et c'était une grande autorité à Jérusalem, une autorité religieuse. Et il a commencé comme un homme religieux bien formé. Il pouvait parler quatre ou cinq différentes langues, et un homme très intelligent. Bien! Est-ce que son éducation et son intelligence l'ont aidé?

           – Non! Il dit qu'il a dû oublier tout ce qu'il savait pour apprendre Christ.

 

AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

51       Alors nous découvrons que, pendant ce temps, chacun de ces anges avait une place et une position. Mais, frères, ce soir nous n’allons pas aborder ceci, car nous connaissons l’ange de la première église, mais ce sera une chose mystérieuse et glorieuse de sonder l’histoire pour découvrir devant vous les anges de ces autres églises. L’ange de la première église fut Paul, son fondateur, le messager de Dieu.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

48       Du temps de—de Paul, l’ange de l’église d’Éphèse; Paul, qui a fondé cette église, qui en a été le messager. Souvenez-vous, Paul, qui a fondé l’église d’Éphèse, il est devenu le messager de cette église. Et l’Esprit qu’il y avait dans le pays à l’époque, c’était l’Esprit du lion. Et le lion, c’est le Lion de la tribu de Juda, c’est-à-dire Christ, et Christ est la Parole. Paul, avec la Parole pour cet âge-là! Des milliers se sont endormis dans cet âge-là. Pas vrai? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.]

 

COMMUNION, LA -  12.12.1965 TUCSON, AZ, USA

14       Nous comprenons que c’est saint Paul qui a établi cela dans l’Église, puisqu’il était le prophète du Nouveau Testament. Pierre, Jacques, Jean, eux tous, ils ont écrit (eh bien, Matthieu, Marc, Luc) comme des scribes, ce que Jésus avait fait. Mais Paul a mis la chose en ordre, il était le—il était le prophète du Nouveau Testament. Tout comme Moïse était allé au désert recevoir l’inspiration pour écrire les—les cinq Livres de—de... les cinq premiers Livres de la Bible, eh bien, Paul aussi est allé au désert et a reçu de Dieu l’inspiration pour mettre l’Église du Nouveau Testament en ordre, et En montrer le type avec l’Ancien.

 

ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE, L’ -  08.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

61       Vous voyez, Paul avait un ministère plus grand que tout le reste des apôtres mis ensemble. Quelques-uns d’entre eux auraient pu dire: «Eh bien, j’ai marché avec Jésus.» Bien, des hommes dans la rue ont marché avec Lui quand Il était ici. Mais Paul l’a vu dans la Colonne de Feu après qu’Il fut mort, enseveli, monté au Ciel. Et Il est revenu et a appelé Paul, vous voyez, sur la route vers Damas. Et il avait un plus grand ministère que Matthieu, Marc, Luc ou qui que ce soit d’autres. Il les dépassait de loin. Et il dit: «Pour que je ne sois pas enflé d’orgueil maintenant et que je ne dise pas: Maintenant, vous les gars, vous n’y connaissez rien. J’ai vu le Seigneur après Sa résurrection.»

 

Le ministère de Paul avait trois qualités que voici :

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.3  PAGE.71

{74-3}  †   Premièrement, Paul était absolument fidèle à la Parole. Il n’en a jamais dévié, peu importe le prix.

 

Galates 1.8-9 :

“Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!”

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.3  PAGE.71

{75-2}  †   Deuxièmement, son ministère était dans la puissance de l’Esprit, de sorte qu’il démontrait la Parole parlée et écrite.

 

I Corinthiens 2.1-5 :

bb123583

           1          Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.

bb123584

           2          Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

           3          Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement ;

           4          Et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,

           5          Afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.3  PAGE.72

{76-1}  †   Troisièmement, il portait de toute évidence le fruit de son ministère reçu de Dieu.

 

II Corinthiens 12.11 :

“J’ai été un insensé : vous m’y avez contraint. C’est par vous que je devais être recommandé, car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.”

 

I Corinthiens 9.2 :

“Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.”

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres