AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

2 – 6 Les sept étoiles

 

APOCALYPSE 1:12-17

         12       Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept lampes d'or,

bb115090

         13       Et, au milieu des sept lampes, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

         14       Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;

 

         15       Ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

         16       Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

         17       Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,

 

 

 


 

Mal’ak  (Hébreux)

Aggelos (Grec)

Messager (Français)

 

 

(Dictionnaire Biblique)

Anges des églises

Destinataires des sept lettres d’Ap 2-3. Ils ne peuvent être des anges gardiens, puisqu’ils participent aux péchés des Églises. L’interprétation habituelle (d’« évêques » ou « chefs » des Églises) n’est appuyée par aucun autre parallèle. Peut-être sont-ils la personnification des Églises, mais cette supposition n’apporte pas toute la lumière sur ce concept assez obscur.

 

APOCALYPSE 1:20

         20       Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept lampes d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept lampes sont les sept Églises.

 

 

APOCALYPSE 1:20 (Traduction de la parole vivante)

20  (Ecris tout d’abord) quelle est la signification symbolique des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d’or : les sept étoiles sont les messagers des sept Eglises et les sept chandeliers les Eglises elles-mêmes. »

 

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

168   Voici ce qu'est un mystère: Un mystère, dans l'Écriture, est une vérité qui a été préalablement cachée et qui est maintenant révélée divinement, mais à laquelle reste toujours attaché un élément surnaturel malgré la révélation. Les plus grands mystères, et les grands mystères sont:

         Numéro un: Le mystère du Royaume des Cieux. C'est celui dont nous sommes en train de parler maintenant. (Matthieu 13:3-15)

         Le deuxième mystère est le mystère de l'aveuglement d'Israël pendant cet âge. (Romains 11:25 avec le contexte)

         Le troisième mystère est le mystère de la translation des saints vivants à la fin de cet âge. (I Corinthiens 15, et aussi I Thessaloniciens 4:14-17)

         Le quatrième mystère, c'est celui de l'Église du Nouveau Testament formant un seul Corps, composé à la fois de Juifs et de Gentils. (Éphésiens 3:1-11, Romains 16:25; et aussi Éphésiens 6:19, Colossiens 4:3)

         Le cinquième mystère, c'est celui de l'Église en tant qu'Épouse de Christ. (Éphésiens 5:28-32)

         Le sixième mystère, c'est celui du Christ vivant, étant le même hier, aujourd'hui et éternellement. (Galates 2, et Hébreux 13:8, et de nombreux autres passages semblables)

         Le septième mystère, c'est celui de Dieu, soit de Christ, en tant que plénitude incarnée de la divinité, en Qui toute la sagesse divine et la divinité sont restaurées à l'homme.

         Le neuvième mystère est le mystère de l'iniquité mentionné dans II Thessaloniciens, etc.

         Le dixième mystère, c'est celui des Sept Étoiles d'Apocalypse 1. (Nous en avons déjà traité. Les Sept Étoiles étaient les Sept Églises. Les Sept Messagers, etc.)

   Et le onzième mystère, c'est mystère Babylone, la prostituée d'Apocalypse 17:5-7.

 

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE -  22.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

329   Et là-dedans, nous découvrons qu'Il avait sept variétés de l'Esprit. Est-ce juste? La Bible dit, dans l'Apocalypse, que: «Les sept Esprits devant le trône de Dieu»... Est-ce juste? Le septuple, sept Esprits. Nous découvrons qu'il y a sept couleurs, il y a sept âges de l'église, il... Oh! cela--cela marche tout simplement... Sept est complet, et Dieu est complet. Et sept Esprits... et ces sept Esprits sont parfaits. Le premier est une couleur rouge, l'amour parfait, la rédemption. Et comment si nous avions le temps de donner ces couleurs, et de montrer que chacune de ces couleurs représente la pureté de Dieu. Amen! Ces couleurs, il y a sept couleurs naturelles. Ces couleurs représentent la pureté de Dieu. Et les... ces couleurs représentent les mobiles de Dieu, l'attitude de Dieu. Ces sept couleurs, elles représentent sept âges de l'Église, sept étoiles, sept anges. À travers l'Écriture, sept serviteurs de l'Évangile, sept messagers, sept messages, tout en sept. Sept jours, six jours et le septième est le sabbat (parfait, complet). Oh! que c'est beau! Si nous avions simplement le temps pour creuser là-dedans et pour le faire ressortir: Ces couleurs.

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

222   Et rappelez-vous que les sept étoiles étaient dans Sa main droite. Pensez donc, elles tiraient de Lui leur énergie, leur Lumière. Elles étaient entièrement sous Son autorité, dans Sa main droite. Oh, c’est la même chose avec tout véritable serviteur de Dieu! Qui pourrait leur faire du mal? Ange signifie messager. Paul dit: “Qui peut nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ?”. Sera-ce la maladie? Le danger? Le dénuement? L’épée? La mort? Paul dit: “Je suis certain que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Christ”, car nous nous sommes totalement abandonnés dans Sa main droite.

 

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

151   Des trônes, des éclairs et quoi? Sept lampes, ou plutôt sept étoiles appelées les “sept Esprits”, c’est-à-dire les sept manifestations du Saint-Esprit des sept âges de l’Église auprès du trône de la grâce pour le peuple. Les voici: Sept églises, sept étoiles, sept manifestations, sept Esprits, sept lampes. Oh, que Dieu est parfait!

 



18/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres