AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

1 – 2 La Révélation

  https://static.blog4ever.com/2011/11/548761/t--l--charger-Powerpointe.jpg    1-La Révélation de Jésus Christ

1 – 2 La Révélation

 

 

DEFINITION

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

76 Non pas la révélation de Saint Jean le divin, mais la Révélation de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

 

77 Le mot grec pour révélation est apocalypse, qui signifie “dévoilement”. J’ai pris ce mot, et j’en ai étudié le sens. L’apocalypse, c’est comme un sculpteur qui a fait une grande statue et l’a couverte d’un voile. Puis, il vient déchirer ce voile, révélant ce qui se trouvait dessous. C’est un dévoilement.

 

78 Et ce livre n’est pas tant le dévoilement de la Personne de Jésus-Christ (pourtant, il parle bien de Sa Divinité et de Sa septuple personnalité, et aussi des choses qu’Il est: Sacrificateur, Roi, etc.), mais c’est la révélation de Ses oeuvres futures dans Ses sept âges à venir de l’Église.

 

84 Or, dans cet âge glorieux qui vient, et que Jean a vu… Cette Révélation lui a été donnée uniquement pour dévoiler le dessein particulier de Christ, ce qu’Il serait et quelle serait Son apparence dans chaque âge. C’est pourquoi j’ai dit ce matin: gardez votre pensée fixée sur la vraie Église! La vraie Église commence le jour de Pentecôte.

 

105 Le premier verset est le dévoilement de Christ. La Révélation, ou le dévoilement. Oh! Comme le dernier âge et la venue du Seigneur ont été cachés aux apôtres! Ils ont posé la question, mais un seul a vécu pour avoir la révélation; et encore n’a-t-il pas compris, parce que l’histoire ne s’était pas encore faite.

 

BRUIT AU SUJET DE JEAN

 

Jean Chapitre 21:20-23

 

 20 Pierre, s`étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s`était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?

21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?

22 Jésus lui dit: Si je veux qu`il demeure jusqu`à ce que je vienne, que t`importe? Toi, suis-moi.

23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n`avait pas dit à Pierre qu`il ne mourrait point; mais: Si je veux qu`il demeure jusqu`à ce que je vienne, que t`importe?

 


JEAN EST L’ECRIVAIN

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

110    Bien. Le premier verset du premier chapitre a été présenté à Jean. Mais qui est l’écrivain? Jean? Il ne s’agit pas d’une Révélation de Jean, nous savons que ce ne l’était pas, parce que c’était la Révélation du Seigneur Jésus-Christ. Jean avait été choisi comme disciple. Et le Livre Lui-même nous révèle la chose, c’est Jésus-Christ qui est révélé.

  …et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean.

         Nous ne savons pas qui était l’ange. La Bible ne nous dit pas qui était l’ange. Mais nous savons que c’était un prophète, parce que, plus loin, la Bible dit:

  Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses qui doivent venir bientôt.

 

L’ANGE EST UN PROPHETE

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

111    Puis, nous découvrons que lorsque Jean a commencé à adorer cet ange, l’ange dit: “Garde-toi de le faire”. C’est Apocalypse 22. Et il dit:

  Je suis ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères les prophètes.

         C’aurait pu être Elie. C’aurait pu être l’un des prophètes… Jean était apôtre, mais ce prophète fut envoyé. Et Jean, étant un apôtre… Considérez le caractère de ses autres épîtres; c’est la preuve que ce n’était pas Jean qui l’a écrite, parce qu’elle n’est pas à la manière de Jean. Prenez 1 Jean et 2 Jean, et le reste, et lisez-les. Observez-en le caractère, puis observez le caractère de l’Apocalypse. Jean écrivait et il était un apôtre, mais ici c’est l’esprit d’un prophète. C’est une personne totalement différente. Vous voyez? Ce n’étaient pas les écrits de Jean, ce n’étaient pas la révélation de Jean, c’était la révélation par Dieu de Jésus-Christ aux églises. Jean ne faisait qu’écrire, c’est le Livre qui le déclare.

 

 

Dieu soulève le voile du temps

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

159    Avant d’y toucher, je désire que chacun s’efforce de réfléchir. De quoi s’agit-il? De la révélation de Jésus-Christ où Dieu soulève le voile du temps. Ce sont des temps (les âges de l’église, ce qui se passerait) que Jésus ne pouvait pas voir lorsqu’Il était sur cette terre. Ainsi donc Dieu prit le voile, le retira et laissa Jean regarder et voir ce que chaque âge ferait, afin de l’écrire dans un livre pour l’envoyer aux sept églises.

 

LES JOURS DE SON ACTION

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

160    Qu’est-ce que c’est? C’est Christ révélé dans les jours de Son action. C’est un Livre plein d’action! Et c’est un Livre prophétique que Dieu nous a donné par Son ange; il a été écrit par Jean, et il est en bénédiction pour quiconque Le lit ou L’entend lire. Car le temps est proche où tout cela doit être accompli.

 


L’ANGE EST un intermédiaire

 

APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES -  17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

56      Daniel, un grand prophète, quand il était en train de terminer son ministère, il y avait un ange qui le suivait. Et l’ange, parlant à Daniel, lui dit: «Tu es un bien-aimé devant Dieu.» Et alors, Daniel ne pouvait peut-être pas parler, à Dieu en personne, mais Dieu lui envoya un ange, comme un inter – un intermédiaire entre lui et Dieu, de telle façon qu’Il puisse parler entre eux, et apporter... Ange, le mot «ange» même, signifie un «messager».

 

JESUS ETAIT  DIEU DANS SON AME

 

DIEU TIENT SA PAROLE - E20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

76      Je crois que Jésus est le Fils de Dieu. Je crois que, dans Son corps, Il était un homme. Il est né d’une femme, tout comme moi, mais Son Sang ne venait pas d’une femme, il venait de Dieu. Et Jéhovah Dieu, le Logos, qui a couvé la terre (dans mon Message de ce matin), et qui a couvé la terre pour faire sortir le premier homme de la poussière de la terre; Il a couvert Marie de Son ombre, et Il l’a couvée, pour accomplir Sa Parole, et Il a créé la cellule de Sang qui a produit le Fils du Dieu vivant. Je crois que, dans Son corps, Il était un homme. Je crois que, dans Son âme, Il était Dieu. Il était la manifestation de Dieu, ici sur terre. «Dieu était en Christ, (Se) réconciliant le monde avec Lui-même.» Je crois qu’Il n’était pas qu’un simple homme, et Il n’était pas non plus qu’un prophète. Il était Dieu, Emmanuel. Je crois de tout mon cœur que c’est vrai. Je ne peux pas prouver que c’est la vérité, parce que... si je le pouvais, alors ce ne serait plus par la foi. Mais je sais que les arbres viennent et repartent. Je sais que les fleurs viennent et repartent. Je sais que la nature tout entière fait sa révolution. Le monde reste sur son orbite par une grande Puissance suprême.

 

JESUS EST DANS QUEL CORPS MAINTENANT ?

 

APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES -  17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A

121    Un jour sur la route, allait un brave petit Juif effronté, et il descendait pour arrêter ces gens qui criaient, louaient Dieu et prophétisaient. Et que rencontra-t-il? Une merveilleuse Lumière. Dans quel Corps Se trouve Jésus maintenant? Une Lumière, la même Colonne de Feu qu’Il était au commencement. Il rencontra Saül de Tarse, et la Lumière vint si près de lui qu’Elle l’aveugla et dit: «Pourquoi Me persécutes-tu?» Il dit: «Qui es-Tu, Seigneur?» Il dit: «Je suis Jésus.»

 

 

JESUS ETAIT REDEVENU DIEU LE PERE

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA 

184    Il était une Colonne de Feu, une Lumière qui aveugla les yeux de l’apôtre. Il était revenu à ce qu’Il était. Le même Jésus était redevenu Dieu le Père. C’est pourquoi Il dit ici: “Je suis le TOUT-PUISSANT!”. La même forme qu’Il avait avant d’avoir été fait chair. Et le corps dans lequel Il a vécu fut appelé “Jésus”, l’homme que nous connaissons, Jésus…

 

 



15/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres