AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

70 SEMAINES DU MINISTERE DE JESUS

 

Daniel 9.24

Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Daniel 9.25

Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Daniel 9.26

Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

Daniel 9.27

Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

 

 

QUESTIONS ET REPONSES SUR LA GENESE     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 29.07.53

  1. Puis, quand l’Eglise est enlevée, Moïse et Elie apparaissent dans Apocalypse 11, et leur prêchent Jésus-Christ. Et le Saint-Esprit est ôté chez les Gentils et l’enlèvement vient pour que l’Eglise soit enlevée. Et les Juifs qui seront restés là, seront enseignés pendant trois ans et demi, parce qu’il a dit : «Soixante-dix semaines sont encore fixées pour ton peuple, et le Messie sera retranché du milieu d’eux.» Lorsqu’Il fut retranché, les gentils eurent leur place, et les Juifs auront encore trois ans et demi pour que Jésus-Christ leur soit prêché.

 

LE GRAND REVEIL IMMINENT ET L’EFFUSION DU SAINT-ESPRIT     CHICAGO IL USA    Dim 18.07.54P

  1. Voyez comment Dieu a endurci le coeur de Pharaon pour les chasser et que Dieu leur donne la promesse. Voyez comment Dieu a endurci le coeur d’Hitler. Voyez comment Il a endurci le coeur de Staline, le coeur de Mussolini, pour chasser les Juifs. Et ils n’avaient pas de nation. Ils ont été massacrés et battus. Ce n’est pas étonnant, ils avaient dit là : « Que Son Sang retombe sur nous et sur nos enfants. » C’est ce qui est arrivé, mais Dieu ne les oubliera jamais, et ils ont encore trois ans et demi pour qu’on leur prêche. Le Messie devait venir prophétiser, et au milieu de soixante-dix semaines de Daniel, Il devait être retranché, et Il le fut : Il a prêché trois ans et demi aux Juifs seuls. Il n’est jamais allé chez les Gentils, mais Il est allé chez les Juifs. Puis, il leur reste encore trois ans et demi pour la prédication de l’Evangile et la réconciliation avec Christ.

Ils étaient… vous étiez… ils ont été aveuglés jadis pour que les Gentils aient un jour pour entrer.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX 3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.10.57

  1. Maintenant, la question suivante, c’est :

Que sont les dons de l’Apocalypse 11?

  1. Un temps viendra... Eh bien, voici ce qui va répondre à une question qui a été posée l’autre soir, qu’un prédicateur, un ami à moi, avait écrite au sujet des Juifs, comment ce serait.
  2. Maintenant, ces Juifs ont trois ans et demi qui leur ont été promis. Combien savent cela? Soixante-dix semaines avaient été promises. Il est dit: «Le Messie viendra et sera retranché au milieu.» Pendant trois ans et demi, Christ a prêché, Il a été mis à mort au–exactement après trois ans et demi; il a prêché pendant trois ans et six mois. [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

 

LA FOI PAR L’EXPERIENCE     MIDDLETOWN OH USA    Mar 25.03.58

  1. C’était Lui qui était entré en prison et avait libéré Pierre. C’est Lui, aujourd’hui, qui apporte le même Message, qui accomplit les mêmes signes alors que le monde des Gentils touche à la fin. Bientôt, l’Evangile retournera chez les Juifs et les soixante-dix semaines de Daniel seront accomplies. L’église des Gentils sera enfermée dehors, comme j’ai prêché là-dessus hier soir, et vous serez sans espoir, sans Dieu. Vous serez les vierges qui n’avaient pas d’huile dans leurs lampes, et il y aura des pleurs, des gémissements et des grincements de dents, alors que l’armée russe vient ici et viole les femmes dans les rues, prend le contrôle de vos maisons, vous brûle ; et les choses qu’ils feront lorsqu’ils arriveront ici : le monde communiste, qui a ratissé notre nation. Mais l’Eglise s’en ira avant cela. S’Il le fait ce soir, que Dieu vous bénisse.

APOCALYPSE CHAPITRE 5, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.06.61

  1. Le–l'Agneau, le Messie, le Prince devrait venir; et cela devrait prendre soixante-dix semaines, soit sept ans, qui ont été prophétisés pour Son peuple. Et le Prince serait retranché au milieu de ce temps, c'est-à-dire après trois ans et demi; la moitié de sept, c'est trois et demi. Il est dit qu'Il serait retranché. Et on ferait cesser le sacrifice perpétuel. L'abomination qui cause la désolation, c'est-à-dire la Mosquée d'Omar se tient aujourd'hui sur le lieu du temple après qu'ils eurent brûlé le temple. Et il reste alors trois ans et demi à Israël.

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL A DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.07.61M

  1. Plusieurs ont fait leurs propres calculs, et ils ont fait aboutir cela bien avant, dans le passé. Je lisais que quelqu’un avait dit que tout cela s’était terminé en 1919, les soixante-dix semaines. Eh bien, ce n’était pas vrai. Après soixante-dix semaines... Après soixante-dix semaines, tout est terminé. Alors, nous–nous ne... Nous voulons connaître la Vérité, et je demande à Dieu de me donner la Vérité.

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL A DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.07.61M

  1. Apocalypse 6.1 à Apocalypse 19.21, c’est relié aux soixante-dix semaines, c’est pourquoi nous devons nous arrêter et expliquer cela, avant d’aller plus loin. Nous devons nous arrêter et expliquer le pourquoi de ces soixante-dix semaines. Parce que, sinon, vous allez manquer ces Sceaux, vous allez manquer ces Trompettes, vous allez manquer ces Coupes, ces Fléaux, ces trois esprits impurs semblables à des grenouilles, ces trois Malheurs, le dragon rouge qui est précipité, la femme dans le soleil. Sinon, vous allez manquer tout ça, parce que cela a lieu ici même pendant cette soixante-dixième semaine. C’est là que ça a lieu.

LES SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL A DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.07.61S

  1. Maintenant, ce soir, nous parlons des–des Six buts de la visite de Gabriel à Daniel. Dimanche prochain, le Seigneur voulant, nous situerons les soixante-dix semaines dans le temps, et où nous en sommes. Or, si seulement nous pouvons trouver ça, que ce soit absolument sûr et certain, alors nous saurons exactement à quelle heure nous vivons. Eh bien, nous ne saurons pas quand Il viendra; ça, personne ne le saura. Jésus Lui-même ne le sait pas. Il a dit qu’Il ne le savait pas. Il a dit que ça, il n’y avait que le Père qui le savait. Même les Anges ne le savent pas. Aucun de nous ne sait quand Il viendra, mais nous pouvons indiquer la–l’heure où... le temps où nous vivons, sachant combien nous en sommes proches.

 

LA SOIXANTE-DIXIEME SEMAINE DE DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.08.61

  1. Eh bien, si nous lisons dans la Bible que soixante-dix semaines ont été fixées sur le peuple... Eh bien, le... Ça n’a rien à voir avec l’Église. Les soixante-dix semaines n’ont rien à voir avec l’Église. Si vous remarquez ici, sur le schéma, j’ai inséré l’âge de l’Eglise entre les soixante-dix semaines. On l’a, ici. Un frère de la Géorgie l’a dessiné pour nous ici, quand on a fait l’étude des âges de l’Eglise. Et bien sûr que nous pouvons comprendre ce que ça veut dire.

LE MESSAGER DU SOIR     MESA AZ USA    Mer 16.01.63

  1. Remarquez, si l’Eglise des nations doit d’abord être retirée à cause des Juifs, alors ça sera la fin de soixante-dix semaines de Daniel. Le Messie a prophétisé pendant trois ans et demi, et ensuite Il a été retranché, le Prince, au milieu de la soixante-dixième semaine. Et alors, il reste encore trois semaines et demie. Et nous voyons deux prophètes de l’Apocalypse (Il ne change jamais de manteau), d’Apocalypse 11, venir et prophétiser aux Juifs. Eh bien, à ce moment-là l’église sera enlevée.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

  1. Au temps de la fin, quand la période de la tribulation arrive... Maintenant, voici une petite chose sur laquelle nous allons revenir un instant, les trois ans et demi, ou les soixante-dix semaines de Daniel (la dernière moitié des soixante-dix semaines de Daniel, c’est-à-dire trois ans et demi)… Eh bien, nous… Combien se souviennent de ça, dans les Âges de l’église ? Voyez ? Soixante-dix semaines ont été fixées. Voyez comme c’était parfait. Il était dit : « Le Messie viendra et, au milieu de la semaine, Il sera retranché pour être un sacrifice, et l’obligation cessera. » Alors, il y a encore trois ans et demi en réserve, pour que la doctrine du Messie soit apportée aux Juifs.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

  1. Maintenant, soixante-dix semaines ont été fixées, parfaitement, comme Daniel a dit que le Messie viendrait et qu’Il serait retranché au milieu de la semaine. Et Jésus a prophétisé pendant trois ans et demi. Maintenant, au milieu de ces trois ans et demi de Daniel, au milieu, Il a été retranché. Mais, maintenant, la dernière partie, c’est la période de la tribulation, où l’église des nations… Oh, c’est glorieux! Maintenant, ne... ?... L’Epouse entre avec l’Epoux ; ensuite, après le Millénium, Elle sort en marchant sur les cendres des méchants.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

335.

Après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché... (Vous voyez, ce sont les soixante-deux semaines, Il serait retranché au milieu des soixante-dix semaines.) ... il n’aura personne pour lui. Mais pour le peuple et un prince (ici, c’est la hiérarchie) qui viendra–qui viendra détruire la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une grande inondation ; il est résolu que les dévastations dureront jusqu’à la fin de la guerre.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

  1. Maintenant, suivez. Au temps de la fin, pas dans les premiers jours, où Christ prêchait, mais au temps de la fin, la dernière partie de la semaine, ce qu’on vient de voir, les soixante-dix semaines de Daniel. Christ a prophétisé pendant trois ans et demi, et il reste encore trois ans et demi à venir. Pas vrai ? Et ce prince, en ce temps-là, doit faire une alliance avec le peuple de Daniel, c’est-à-dire les Juifs. Or ça, c’est après que l’Epouse est enlevée. Elle ne verra pas cela.

 

LE CINQUIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 22.03.63

  1. Remarquez, au temps de Daniel… Maintenant, souvenez-vous, il a été dit à Daniel que le Messie viendrait, le Prince, ou plutôt le Messie, et qu’Il prophétiserait. Il restait encore soixante-dix semaines pour Israël. Et, au milieu des soixante-dix semaines, le Messie serait retranché, et le sacrifice quotidien serait supprimé. N’est-ce pas vrai ? Mais il restait encore trois semaines et demie qui ont été fixées. C’est dans cet intervalle-là qu’Il choisit Son Epouse des nations.

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

  1. Bon, soixante-dix semaines avaient été promises, c’est-à-dire sept ans. Et au milieu des sept semaines, le Messie devait être retranché, pour être offert en sacrifice. Il prophétiserait pendant trois ans et demi, et ensuite Il serait retranché, pour être un sacrifice pour le peuple. Et Il est encore déterminé trois ans et demi, fixés pour Israël. Alors, quand le Messie a été retranché, le Juif a été aveuglé pour l’empêcher de voir que c’était là le Messie.

 

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

  1. Et puis, après que le Messie a été retranché, alors les Gentils ont eu leur âge de l’Evangile et de la grâce. Et les gens sont venus, et Dieu en a choisi un ici et un là, et un ici et un là, et Il les a mis à l’écart sous des messagers ; puis un ici et un là, et un ici et un là, et Il les a mis à part sous des messagers.
  2. Il a envoyé le premier messager, et celui-ci a prêché, et la trompette a sonné ; nous reviendrons là-dessus au bout de quelque temps. Et, puis, la trompette déclarait une guerre. La trompette indique toujours une guerre. Le messager, l’ange vient sur la terre, le messager de l’heure, comme Luther, comme n’importe quel messager dont nous avons parlé. Que fait-il ? Il arrive ; et un Sceau est ouvert, est révélé ; une trompette sonne, la guerre est déclarée, et les voilà partis. Et puis le messager meurt. Il scelle ce groupe et le met à part ; ils entrent. Et un fléau s’abat sur ceux qui ont rejeté la chose. Voyez ?

 

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

  1. Remarquez. Maintenant nous voyons que le temps… dernière… J’ai dit trois ans et demi des soixante-dix semaines de Daniel.
  2. Je vais l’expliquer un peu plus en détail, là, parce que je vois quelqu’un ici qui a toujours suivi cela de près, et je vais essayer de me faire bien comprendre ; un docteur.
  3. Remarquez, quand les soixante-dix semaines arrivent… Au moment où Daniel a eu la vision de ce temps qui viendrait, et de la fin des Juifs… mais il a dit que soixante-dix semaines, c’est-à-dire sept ans, étaient fixés. Et au milieu, eh bien, le Messie serait là, ou plutôt Il serait retranché comme sacrifice. Or, c’est précisément ce qui est arrivé.
  4. Ensuite, Dieu a traité avec les nations, jusqu’à ce qu’Il ait choisi un peuple qui portât Son Nom. Dès que l’Eglise des nations a été choisie, Il a enlevé l’Eglise.

 

QUESTIONS ET REPONSES SUR LES SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63M

  1. Frère Branham, j’ai remarqué que vous vous êtes référé aux soixante-dix semaines de Daniel dans le message du Premier Sceau. Si je comprends bien, dans Daniel, sur la bande de Daniel, c’est lorsque l’Evangile retournera aux Juifs que les soixante-dix semaines commenceront. Y a-t-il un soixante-dix... une semaine, sept ans, qui restent pour les Juifs ? Ou reste-t-il encore seulement la moitié d’une semaine, un « trois ans et demi ? »
  2. Seulement la moitié d’une semaine. Jésus a prophétisé la première moitié de la semaine, tel que cela avait été prédit. Il ne leur reste que la moitié d’une semaine.

 

 

 

 

 

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

  1. Frère Branham, lorsque vous avez donné le Message sur les soixante-dix semaines de l’Eglise–les soixante-dix semaines (pardonnez-moi) de Daniel, je crois que vous avez dit que l’entière–la dernière semaine dans son entièreté ou les sept dernières années commenceront lorsque l’Epouse aura été prise dans l’enlèvement.
  2. Non, non, non, non, non, non, non, non! Vous avez mal compris Cela (voyez-vous?), non pas les sept semaines complètes. La–la semaine a commencé lorsque Jésus est venu sur terre. Il a dit : «Le Messie, le Prince, viendra et prophétisera, et au milieu des sept semaines, Il sera retranché.» Et Jésus a prêché exactement trois ans et demi, ce qui fait la moitié de soixante-dix semaines, les sept jours, semaine–les jours de la semaine. Voyez. Et il reste trois ans et demi.

 

  1. Maintenant, lorsque Moïse et Elie viendront sur terre, ça, c’est l’Apocalypse et Zacharie... (Frère Coomer, votre–votre question et celle de Soeur Coomer portaient–portaient sur la même chose.) Maintenant, lorsqu’ils... lorsque Zacharie 4 et Apocalypse 11, ces deux oliviers et ainsi de suite–qui sont Moïse et Elie–lorsqu’ils viendront sur terre, ils prophétiseront mille deux cent soixante-quatre jours. Qu’est-ce que c’est? Exactement trois ans et demi. C’était exactement la même chose. Non pas... Voyez-vous? Quelle que soit cette chère personne, cela est très très joli, écrit–écrit sur un papier avec en-tête religieux, et autres, et c’est très bien. C’est une très bonne question, mais, voyez-vous, vous n’avez pas compris exactement ce que j’avais dit. Je n’ai jamais cru que les soixante-dix semaines, dans leur entièreté, seraient de ce côté-ci. Le Messie a été retranché. Combien se souviennent de cela, lorsque je l’ai prêché ici? Certainement! Voyez-vous? Sept semaines.

 

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

  1. Depuis lors il semble que les premiers trois ans et demi furent accomplis durant le ministère (Eh bien, ici vous l’avez compris correctement.) de–de Jésus, mais l’expression «au milieu des semaines» semble être appliquée seulement à l’Antichrist qui brise son alliance avec le... (Non, cet Antichrist brise son alliance au terme des derniers trois ans et demi, voyez-vous?) Comme je l’ai compris dans la bande sur Daniel, la première partie, soixante-neuf semaines se sont terminées lorsque Jésus monta à Jérusalem en l’an trente de notre ère; ainsi, ces trois ans et demi de son ministère seraient inclus dans les soixante-dix semaines entières–et la dernière semaine dans son entièreté ou les sept ans vont encore s’accomplir et commenceraient à l’enlèvement. Veuillez éclaircir ceci pour moi.

 

  1. Vous savez, frère, soeur, qui que ce soit qui a posé cette question, c’est très bien, voyez-vous, mais je crois que vous vous êtes un peu embrouillé sur ce que j’ai dit, voyez-vous. Maintenant, le–lorsque Jésus entra à Jérusalem (c’est parfaitement exact), c’était la fin de... Voyez-vous? Il partit directement de là et fut crucifié, voyez-vous. Et en fait, Il–Il prophétisa pendant la moitié des soixante-dix semaines, ce qui fait trois ans et demi. Maintenant, Il fut retranché, et Son âme fut offerte en sacrifice. Et maintenant, il devrait alors venir... Dans ces derniers jours, il y a trois ans et demi qui sont encore promis aux Juifs. Et le–dans–durant ce temps, il y avait un rassemblement des saints pour l’enlèvement, l’Eglise.

 

QUELLE EST CETTE ATTRACTION SUR LA MONTAGNE ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.07.65S

  1. Dieu, Tu as promis qu’il en sera de même aujourd’hui. Je te prie de confirmer cette Parole. Et nous traiterons uniquement sur la base de cette seule Promesse-là, selon Laquelle il en sera comme il en était à Sodome, juste avant que Sodome ne fût brûlée et que le jugement ne frappât Sodome, le monde des Gentils. De même aussi le jugement est sur le point de frapper le monde des Gentils et les juifs ont trois ans et demi de plus, pendant la période de Tribulation, le trouble de Jacob, la suite des soixante-dix semaines de Daniel. Mais les... des Gentils sont comptés, il est temps de partir. Et Tu as donné ce signe, et Tu as dit qu’il en serait encore ainsi. Accorde-le, ô Dieu. Ils sont... nous sommes dans Tes mains, fais de nous ce que bon Te semble. Au Nom de Jésus Christ. Amen.

 

 

 



18/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres