AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

5.3 Pergame le Trône de Satan

APOCALYPSE 2:12-13

           12       Écris à l'ange de l'Église de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants :

 

           13       Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

100 Je vais m’arrêter ici juste un instant. “Le trône de Satan”. Nous voulons nous arrêter un peu sur ces choses: je désire que vous les saisissiez bien. Soyez sûrs de bien comprendre! “Le trône de Satan…”. Dieu a dit dès le commencement où se trouvait le trône de Satan: c’était à Babylone. Ce fut toujours le trône de Satan, et dans l’Apocalypse, c’est la même chose. Mais si vous le remarquez, Babylone s’est transformée: de païenne, elle est devenue papale.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

101 Dans les temps anciens, quelques années avant l’époque dont nous parlons, Satan établit son trône… je crois que vous l’appelleriez le roi-prêtre, c’est-à-dire souverain pontife, des Chaldéens. Le nom de ce souverain pontife de Babylone était Attalus. Quand les Perses s’emparèrent de Babylone, chassant les Chaldéens, Attalus, leur souverain pontife, s’enfuit de Babylone et installa son trône et sa hiérarchie ailleurs, à Pergame. “Le trône de Satan se trouve là où tu habites”. Avez-vous compris cela?

 

AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ -  08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

150 Souvenez-vous maintenant que nous avons découvert où se trouvait le trône de Satan. Hier soir, nous avons retracé cela jusqu’au point de départ. Où était son trône au commencement? A Babylone! Quand le roi-prêtre de Babylone fut poursuivi par les conquérants chaldéens, il alla à Pergame avec toute sa hiérarchie pour y installer son trône. Vous voyez, il déplaça son trône du pays de Shinéar à Pergame. Nous venons de lire cela hier soir dans les livres d’histoire. Et là, il recommence et forme l’église Catholique qui est toujours la mère, Babylone, “le trône de Satan”.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE, L’ -  10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

167 C’était ainsi dans la première église. Remarquez qu’à la fin de l’âge de Laodicée, ils sont revenus aux oeuvres. Regardez ici: cela vous montre que cette église-ci se trouve entre ces deux-là. Si vous passez à l’âge de l’église de Laodicée, il est dit: “Je connais tes oeuvres”, tout à la fin de l’âge de Laodicée. Qu’est-ce que c’était? Tes oeuvres, et c’est: là où se trouve le trône de Satan. Qu’était-ce que le trône de Satan? Vous voyez, ils étaient revenus tout droit à une dénomination.

 

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE 182

182-2        Puisque la Bible ne relate pas les détails de l’histoire des autres nations, nous devrons étudier les documents anciens de nature profane pour trouver comment Pergame est devenue le siège de la religion satanique de Babylone. À cet effet, les documents les plus utiles proviendront des civilisations de l’Égypte et de la Grèce antique. La raison en est que les sciences et les mathématiques avaient été transmises à l’Égypte par les Chaldéens, avant que l’Egypte ne les transmette à son tour à la Grèce. Or, c’étaient les prêtres qui détenaient ces sciences, et ces sciences avaient un rôle religieux. Nous voyons donc par quel biais la religion babylonienne est montée en puissance dans ces deux pays. Il est aussi vrai que chaque fois qu’une nation en a vaincu une autre, la religion du vainqueur a fini par devenir celle du vaincu. On sait que les Grecs utilisaient les signes zodiacaux des Babyloniens; et des documents de l’Égypte ancienne montrent que les Égyptiens ont transmis leur connaissance du polythéisme aux Grecs. Ainsi, les mystères de Babylone se sont répandus d’une nation à l’autre, au point qu’on les trouve à Rome, en Chine, en Inde, et que même en Amérique du Nord et du Sud, les rudiments du culte sont les mêmes.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

117 Ainsi donc Constantin, ayant la pensée d’affermir son empire (comme l’a toujours fait Rome pour détenir les clefs du monde), devait apporter ses idées païennes et prendre Ies idées chrétiennes, réunir et souder le tout afin de se créer un empire qui serait le plus puissant du monde. Vous voyez? Cela ferait de Constantin le plus grand potentat du monde.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

107 Une nuit, il eut un songe: il vit une croix, et il lui fut dit que par elle, il gagnerait la bataille; et à cause de cela, il promit la liberté aux chrétiens, et leur dit qu’il se ferait chrétien lui-même s’ils priaient pour lui afin qu’il gagne cette bataille. Et je suis allé près de ce pont là-bas, là où il avait fait ce rêve; lorsqu’il s’éveilla, il fit peindre une croix blanche sur son bouclier et sur celui de tous ses guerriers. Et c’est ainsi que fut créé l’ordre des Chevaliers de Colomb, qui étaient soumis à l’église catholique Romaine. Mais il n’a jamais rien fait de pieux; la seule chose qu’il ait faite et qui est écrite dans l’histoire, d’après ce que j’ai vu, ce fut de faire dresser une croix au sommet de l’église Sainte Sophie. Mais c’était un politicien, et lorsqu’il devint empereur de Rome à cette époque, il s’associa avec ce prêtre païen, et tous deux établirent alors l’église tiède qui s’appelait à cette époque le Nicolaïsme (c’était un christianisme qui cherchait à créer une hiérarchie au sein de l’église). Et nous avons vu ce qu’étaient ces Nicolaïtes en étudiant les églises d’Ephèse et de Smyrne.

 

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres